Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

SHERCO TVS I 2017 DAKAR

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Italie: Quatre Toyota Hilux Overdrive, sans Nasser...

- Les ressources d’Overdrive Racing partagées avec une épreuve tout-terrain de 10 jours en Chine

- Un conflit de dates contraint Nasser Saleh Al-Attiyah à s’abstenir pour disputer le Rallye de Chypre 

Overdrive Racing a engagé quatre Toyota Hilux à la Baja italienne, ce week-end en Italie du Nord, elle constituera la 6ème manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain.

 

Le Polonais Aron Domzala, qui s’était associé avec Maciej Marton pour terminer troisième au Kazakhstan le mois dernier, revient en Europe, avec Szymon Gospodarczyk pour l’occasion et conduira l’armada Overdrive. Aron, qui était en tête du classement de la Coupe du Monde après deux manches, pointe actuellement au quatrième rang de la compétition.

Son compatriote Martin Kaczmarski est de retour, lui, au rallye tout-terrain dans une deuxième voiture, alors que le duo français Ronan Chabot et Gilles Pillot fait équipe dans un troisième Toyota. Le Danois Jes Munk complète cette formation de quatre pilotes.

De son côté, Nasser Saleh Al-Attiyah, tenant de la Coupe du monde FIA et en tête de l’édition présente ne figurera pas dans l’équipe. Il manquera en effet l’étape italienne pour essayer d’engranger des points pour le Championnat du Moyen-Orient FIA des rallyes au Rallye de Chypre. Quel que soit néanmoins le résultat en Italie, le Qatari et son navigateur français Matthieu Baumel sont assurés de conserver leur fauteuil de leader de la Coupe du Monde FIA.

Overdrive Racing est également en lice cette semaine à l’autre bout du monde avec sept Toyota Hilux engagés dans une épreuve tout-terrain en Chine qui s’est élancée samedi 10 juin et qui se déroule durant 10 jours à travers un terrain parmi les plus reculés de Chine.

"C’est encore une période chargée pour notre team", a indiqué Jean-Marc Fortin, le Directeur Général de Overdrive Racing. "Nous avons une équipe en Chine sur une épreuve tout-terrain et quatre voitures à la Baja italienne. Nasser ne sera pas en Italie, en raison de ses engagements antérieurs à Chypre, mais Aron a l’opportunité de continuer sur la lancée de son podium au Kazakhstan en signant une nouvelle performance de premier plan et nous saluons le retour de Ronan, Martin et Jes dans le team."

La Baja italienne se déroule dans une plaine inondable géante, créée par la fonte des glaciers du nord de l’Italie, et elle est organisée par le club 4x4 Fuoristrada de Pordenone. La compétition proprement dite commencera ce vendredi soir avec une section chronométrée inaugurale de 19,8 km à Valvasone.

Les équipages d’Overdrive Racing devront ensuite affronter une spéciale de 109 km entre San Lorenzo et Valvasone, samedi matin. La spéciale de la 'Cantina' sera ensuite parcourue deux fois, à partir de midi, puis de 16 heures.

L’action finale se déroulera dimanche via deux passages dans une spéciale 76 km entre Valvasone et Rauscedo, avant l’arrivée sur le podium sur la Piazalle Venti Settembre, au cente de Pordenone.

Classement de la Coupe du Monde FIA après 5 manches disputées:
1. Nasser Saleh Al-Attiyah (QAT), 150 points
2. Khalid Al-Qassimi (ARE), 105 pts
3. Jakub Przygonski (POL), 84 pts
4. Aron Domzala (POL), 76 pts
5. Mohammed Abu Issa (QAT), 68 pts...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017