Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017 - Best of Chinese Dunes

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Un Buggy 2WD engagé à l'Italian Baja !

L’équipe 2WD a quitté Boz mardi dernier et pris la route pour rallier Pordenone, chef-lieu de la province du même nom dans la région du Frioul-Vénétie, au nord-est de l’Italie où se déroule, dès demain vendredi, l’Italian Baja. 

Aujourd’hui, les 35 autos participant à la 6ème manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain ont passé les vérifications administratives et techniques dans les pavillons de la 'Fiere', au Parc des Expositions, de Pordenone qui accueille les concurrents durant tout le week-end.

 

Après avoir roulé dans les grandes dunes du désert d’Abu Dhabi, Eugenio Amos se lance un nouveau challenge au volant du Buggy 2WD et essayera de s’accommoder d’un terrain principalement composé de pistes et de cailloux.

François Borsotto, navigue Eugenio sur cette Italian Baja, ce sera également le cas sur le Silk Way Rally. Le sudiste connaît bien la configuration de cette épreuve pour y avoir participé quatre fois principalement avec Thierry Magnaldi. "Ce n’est pas le terrain idéal pour un Buggy", explique le Français. "Certains passages sont très étroits et notre voiture est large. Eugenio devra également faire attention dans le franchissement du lit de la rivière car il est très facile de tout arracher…. S’il contrôle bien le Buggy 2WD nous pourrons réaliser une belle course. Ce sera surtout un bon test en amont du Silk Way Rally, pour apprendre à nous connaître aussi."

Demain, vendredi, les concurrents assisteront au briefing à 9 heures avant de prendre le départ de l'étape 1, la Super Spéciale longue de 20 km et programmée à 16h55.

Samedi, l’étape sera composée de trois boucles de 109 km chacune. La troisième et dernière étape de cette 24ème édition de l’Italian Baja comporte deux boucles de 76 km, un total de 498 km sera à parcourir durant ce week-end.

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017