Editorial Raid

  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actus des Bajas

X-Raid se prépare pour la Baja à Dubai

La Mini de Mohamed Abu Issa et Xavier Panseri participera au Dubai International Baja du 9 au 11 mars. Voici les chiffres à retenir avant la deuxième manche de la Coupe du monde des rallyes-raid. 

1. Premier événement pour X-Raid après le Dakar en janvier

2. Les 4x4 et les véhicules d’assistance de l’équipe en provenance du dernier Dakar sont arrivés à l’atelier de Trebur il y a deux semaines.


3. La Coupe du monde enchaînera trois rendez-vous dans le Moyen-Orient en deux mois : Dubai, Abu Dhabi et le Qatar.
3. Le nombre de rallyes-raid suivis par le camion d’assistance pendant trois mois.

Les infos de la Baja Internationale de Dubai :
- Naissance à la fin des années 1970.
- Était nommée 'Dubai International Rally' jusqu’en 2015, en bonne place dans le FIA Championnat du Moyen-Orient des rallyes.
- Depuis 2016, l’épreuve s’est transformé en rallyes-raid
- Première année dans le calendrier mondial des rallyes-raid.

Sven Quandt, manager de l’équipe X-Raid : "Nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle épreuve au calendrier mondial. Néanmoins cela signifie encore plus d’effort à produire, car la MINI est arrivée à Trebur très peu de temps avant de repartir à Dubai via ferry. Mohamed aura l’opportunité d’emmagasiner de l’expérience dans la MINI ALL4 Racing dans la Baja de Dubai, après sa belle 10e place au Dakar."

D’après communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017