Editorial Raid

  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas Maroc

Baja au Maroc/Arrivée : Ils ont dit...

La première Baja au Maroc organisée par NPO n'a pas manqué d'envergure durant les deux jours. L'italien Alessandro Zanotti s'est imposé de fort belle manière... Alessandro Zanotti  (Ita/TM 450 n°101) : "Ce fut une course magnifique. Je remercie l’organisation d’avoir rendu tout ceci possible. Je tiens également à remercier mes partenaires et tout mon team de m’avoir soutenu jusqu’au bout afin de pouvoir conquérir ce titre mondial.  Mon prochain objectif ? Le Dakar avec la toute nouvelle TM d’usine, spécialement développée pour ce rendez-vous."

Manuele Lucchese (Ita/KTM 450 n°121) : "La principale différence entre les Baja en Europe et celle-ci en Afrique c’est la difficulté du terrain. Cela demande une concentration de tous les instants. Mais je suis tellement content de remporter le titre monial en plus de 450 cc. Je trouve que les événements NPO sont parfaitement organisés. J’avais déjà participé au Rallye OiLibya Tunisie 2011 et je compte bien prendre part au Rallye, ici au Maroc l’année prochaine.  A plus court terme, j’attends une réponse de Husaberg en ce qui concerne le Dakar."

Alain Meyleu (Fra/KTM n°112) :
"Quelle belle épreuve ! Je suis tellement heureux de pouvoir terminer sur le podium. Cela restera un souvenir hors du commun. Merci encore à l’organisation ! Si je reviens l’an prochain, je devrai changer de moto car elle se fait un peu vieille pour ce genre d’effort…"

Patrick Sanchez (Fra/KTM n°148) : "Une fin de Baja exceptionnelle ! Aujourd’hui je suis parti de manière plus raisonnable en prenant le temps de regarder les marquages. Pas une seule erreur de navigation. Je me suis fait une grosse frayeur qui m’a calmé, mais lorsque j’ai vu Oscar (Romero) et Luis (Henderson) arrêtés le long de la piste, j’ai ouvert les gaz en grand. Cette victoire finale est incroyable, surtout pour ma première participation à une manche mondiale et qui plus est, pour ma première course en Afrique ! Une chose est certaine : vous me reverrez l’année prochaine…"

Laurent Legendre  (KTM 450 n° 114) : "Première Baja et tout s’est bien passé. Pas la moindre erreur de navigation, ni problème technique. J’en ai vraiment profité un maximum et je ne m’attendais certainement pas à un tel résultat final. D’autant plus que je ne roule à moto que depuis 2008 et que j’ai effectué ma première compétition, ici au Maroc en 2010. Bon c’est vrai, le fait de vivre ici, me donne un belle avantge en matière de connaissance des pistes…"

Luciano Di Battista (HM Honda n° 122) : "J’ai pris part aux manches espagnoles et hongroises, donc il s’agit de ma troisième participation et c’est de loin mon meilleur résultat. Malheureusement, j’ai chuté lourdement hier, mais j’ai pu terminer cette Baja grâce à l’aide de mon équipe qui a travaillé durant toute la nuit pour réparer ma machine. Je reviendrai l’an prochain !"

NPO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Baja Maroc

Rallye-event-2017