Editorial Raid

  • Dakar 2018: Le Pérou ouvre son coeur !

    - Présentation du Rallye Dakar 2018 à Paris avec la participation de la délégation péruvienne. Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, était à la tête de la délégation péruvienne lors de la conférence de presse de lancement du rallye, laquelle aura Lima

    Lire la suite
  • Les Légendes du rallye-raid par Stéphane Barbé

    Préfacé par Stéphane Péterhansel, ‘Monsieur Dakar’, un superbe ouvrage et une excellente idée de cadeau pour Noël vient de sortir façon de rafraîchir aux 'addicts' du rallye-raid (dont nous faisons parti), les grands moments de cette impressionnante aventure qui fête en janvier 2018 ses 40

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas Maroc

Baja du Maroc : clap, première !

 

Parmi les nouveautés de ce Rallye OiLibya du Maroc, la Baja du Maroc,  première du genre organisée sur le sol africain en guise d’avant-dernière manche de la Coupe du Monde de la spécialité, a attiré 24 pilotes sur cette épreuve ‘sprint’ dessinée sur trois jours et empruntant en partie le parcours du Rallye sur ses deux premières étapes dans la région d’Erfoud.

Après les vérifications administratives et techniques d’usage,  les concurrents moto et quad ouvraient le bal, cet après-midi par une Super Spéciale longue de 8 km, tracée à quelques encablures d’Erfoud. Un tracé rapide, varié et technique où chacun allait pouvoir effectuer les derniers réglages en vue des deux étapes dans la région de l’erg Chebbi. Une mise en jambe parfaite pour les nombreux amateurs ayant effectué le déplacement pour cette nouvelle formule très attrayante et particulièrement abordable, mais aussi pour les Français David Casteu et Romain Souvignet (Yamaha) et l’Italien Alessandro Zanotti (TM), les trois principaux favoris en catégorie moto.  C’est d’ailleurs le duo de chez Yamaha Offroad Adventure Elf qui signe le premier doublé en catégorie moto au terme de cette Super Spéciale, Casteu devançant Souvignet de 17 secondes et Zanotti de près d’une demi minute. Du côté des quads, on attend surtout une explication entre les Espagnols José Luis Garcia Espinoza (Can Am) et Oscar Romero Montoya (Polaris) et l’Urugayen Luis Henderson (Honda), attention également au Français Patrick Sanchez (KTM) qui a effectué son premier déplacement africain en couple et… en course avec son épouse Stéphanie. Premier scratch du jour pour Oscar Romero Montoya qui signe le scratch sur la Super Spéciale avec 43 secondes d’avance sur Patrick Sanchez et près d’une minute sur Henderson.

 

NPO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Baja Maroc

Rallye-event-2017