Editorial Raid

  • Les Légendes du rallye-raid par Stéphane Barbé

    Préfacé par Stéphane Péterhansel, ‘Monsieur Dakar’, un superbe ouvrage et une excellente idée de cadeau pour Noël vient de sortir façon de rafraîchir aux 'addicts' du rallye-raid (dont nous faisons parti), les grands moments de cette impressionnante aventure qui fête en janvier 2018 ses 40

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Dakar 2018: Le Pérou ouvre son coeur !

    - Présentation du Rallye Dakar 2018 à Paris avec la participation de la délégation péruvienne. Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, était à la tête de la délégation péruvienne lors de la conférence de presse de lancement du rallye, laquelle aura Lima

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas Maroc

Baja au Maroc : Une première en Afrique !

Une première Baja en Afrique c'est ce que propose NPO en octobre en mixité avec son rallye Oilybia. Même date, du 14 au 16 octobre, elle s'inscrit dans le calendrier de la Coupe du Monde FIM des Baja. 

NPO, société organisatrice d’événements sportifs et notamment des Rallye OiLibya du Maroc et de Tunisie abritera donc, cette épreuve qui s'ajoute au calendrier 2012 et sera menée en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme. Cette Baja est exclusivement réservée aux motos et aux quads.
 
Une expérience sportive
Véritable course de vitesse et d’orientation, les participants devront faire preuve d’une grande technicité pour arpenter les dunes et ainsi espérer passer la ligne d’arrivée !

Les 3 jours de course répartis en 1 Super Spéciale (10km) et 2 étapes (d’environ 160 km chacune), mettront les performances physiques et mentales des compétiteurs à rude épreuve.

La Baja du Maroc se déroulera sur un parcours fléché sans road-book. La participation des compétiteurs est ainsi facilitée et les coûts limités.

Il est aussi important de préciser que la Baja du Maroc bénéficiera du dispositif de sécurité du Rallye OiLibya du Maroc 2012. Les deux manifestations se dérouleront aux mêmes endroits, aux mêmes dates et par la même équipe d’organisation.

Une expérience humaine
Plus qu’une course, la Baja du Maroc sera une vraie expérience humaine. Au-delà de l’esprit de compétition et de l’aspect sportif, les compétiteurs vivront une expérience riche et unique en terme d’échanges, de conseils, d’entre-aides, de partage avec les pilotes de rallye-raid. Les têtes d’affiche et professionnels à Moto, Quad, Auto et Camion du Rallye OiLibya du Maroc, se lieront aux amateurs et aux participants de la Baja.. Même terrain de jeu, mêmes lieux de vie,…

La Baja du Maroc, une expérience inédite et unique, à vivre au cœur du désert Marocain !

Communiqué NPO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Baja Maroc

Rallye-event-2017