Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Dakar: L’Armada Chilienne est de retour...

Les pilotes chiliens Ignacio Casale et Francisco 'Chaleco' López ont confirmé leur participation au Dakar 2019. Les stars chiliennes se mesureront dans deux catégories différentes : Side by Side pour Lopez et UTV Open pour Casale. 

 

Le Dakar 100% Pérou, qui aura lieu du 6 au 17 janvier prend forme avec l’inscription des meilleurs pilotes, dont les Chiliens Ignacio Casale, vainqueur en 2014 et 2018 en Quad et Francisco 'Chaleco' López, troisième en 2010 et en 2013 à moto. En 2019, les deux porte-drapeaux chiliens composeront à nouveau l’armada chilienne !

Avec ses 10 étapes, 70% de sable et 5 000 km (dont 3 000 km de spéciales), le Dakar est une aventure sans pareil. Mais l’intérêt qu’il suscite est encore plus grand quand Ignacio Casale décide de changer de catégorie pour sa dixième participation et Francisco 'Chaleco' López fait son grand retour après cinq ans d’absence.

Ignacio Casale : "Il s’agit de mon 10ème Dakar et, je souhaite y participer autrement. Yamaha m’a proposé de faire le Dakar dans la nouvelle classe UTV Open, à bord d’un Yamaha YXZ 1000 turbo. C’est un grand défi pour moi car c’est une nouvelle expérience dans une classe qui compte plusieurs grands noms."

Francisco López : "Je suis très motivé et très heureux de prendre le départ de ce Dakar 100% Pérou. J’ai l’impression de revenir dans mon habitat naturel, le sable, où je peux naviguer et faire de la mécanique. C’est comme cela que j’ai vécu le Dakar durant plusieurs années, et que je suis monté deux fois sur le podium."

Pour préparer le Dakar et être à son meilleur niveau, le pilote participera au Desafío Inca, qui fait à nouveau partie des Dakar Series et se tiendra du 14 au 16 septembre prochain dans la région de Pisco-Ica, aussi au Pérou.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar