Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Africa Eco Race: L'arrivée, la délivrance avant le bilan !

Dimanche 13 janvier 2019 : Etape 12 - Saint-Louis - Dakar : 299,75 km
Liaison : St Louis - Niokhob : 229,67 km - Spéciale : Niokhob - Lac Rose : 21,93 km
Transfert : Lac Rose - Dakar : 48,15 km

 

Après une nuit sous le ciel étoilé du Sénégal à Saint-Louis, le soleil ne sera pas encore levé lorsque les concurrents de l’Africa Eco Race® s’élanceront dans l’ultime liaison vers Niokhob, village de pêcheurs en bordure de l’Océan Atlantique, situé à quelques encablures de Dakar.

Le traditionnel départ en ligne sera donné sur la plage. Un moment unique et la dernière occasion de lâcher les chevaux pour tenter de s’imposer pour le fun dans cette mythique spéciale du Lac Rose.

Ces 22 derniers kilomètres chronométrés sonneront comme une récompense pour certains alors que pour d’autres, il s’agira plutôt d’une délivrance. La dernière formalité de l’aventure sera de participer à la cérémonie de remise des prix organisée avec la Fédération Sénégalaise de Sport Auto et Moto.

La montée sur le podium installé sur les bords du Lac Rose sera l’occasion pour tous les héros de cette magnifique aventure africaine de se faire applaudir par les officiels, les passionnés, la famille, les partenaires ou les amis présents à l’arrivée de cette 11ème édition de l’Africa Eco Race®.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race