Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Eco Race : Le profil de l'étape 8

L'étape 8 se déroule toujours en Mauritanie entre Chami et Amodjar. Elle est longue de 506.85 km et comprend une spéciale de 445.12 km avant d'en terminer par une liaison de 61.73 km.

 

Après le spectaculaire accident d'hier survenu quelques mètres avant la ligne d'arrivée, le rallye remis de ses méotions continue son aventure qui s'achèvera samedi sur les bords du Lac Rose à Dakar.

Mais auparavent, les rescapés ont encore trois étapes à disputer dont deux en Mauritanie avant de pénétrer au Sénégal.

Aujourd'hui, le départ est donné du bivouac, une des forces de ce rallye-raid qui bannit les liaisons afin d'offrir aux concurrents un maximum de plaisir et de rentrer quotidiennement dans le vif du sujet dès le petit-déjeuner avalé.

La suite de l'étape marathon de ce jour, commence par une belle partie de hors-piste suivie de quelques franchissements de cordons de dunes assez sérieux. Les concurrents retrouvent ensuite une alternance de pistes rapides et sablonneuses. Un véritable régal pour le pilotage mais, avec des véhicules ayant parcourus plusieurs centaines de kilomètres sans avoir vu le moindre outil, les pilotes devront en garder sous la pédale pour ménager leurs montures.

D’autant plus que le dernier tiers du parcours n'est pas de tout repos au niveau pilotage et navigation avec quelques cordons de dunes intéressants. Il faudra surtout rester concentré sur le road-book pour ne pas risquer de manquer des waypoints masqués, erreur entrainant des pénalités en temps. Une seconde journée de l’étape marathon baptisée 'Les 500 miles' qui pourrait bien laisser des traces dans les classements.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race