Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Africa Eco Race : L'étape 7 en Mauritanie

Mardi 8 janvier 2019 : Etape 7 - Chami - Gare du Nord : 500,99 km

Etape 7 - Liaison: Chami - Gare du Nord : 20,01 km
Spéciale : Gare du Nord - Chami : 480,98 km
Arrivée au Bivouac

 

Après l'annulation de l'étape 6, la première en Mauritanie, les hélicoptères n'ayant pu décoler de Daklha en raison d'un très violent vent, cette première vraie spéciale mauritanienne sera également la première des deux traditionnelles étapes en boucles que comportera l’Africa Eco Race®.

Si l’on ajoute à cela le fait que l’assistance sur les véhicules en sortant du secteur sélectif est interdite, cela signifie que les mécaniciens seront clairement en congés. Ce ne sera pas le cas pour les concurrents car ce parcours, déjà effectué en 2018 mais dans le sens inverse, ne sera pas de tout repos.

D’ailleurs les participants entreront rapidement dans le vif du sujet puisque les 30 premiers kilomètres seront composés d’herbe à chameaux pas toujours très agréable pour les mécaniques et les hommes. Ensuite les premiers franchissements de belles dunes arriveront rapidement. Il faudra surveiller les pressions des pneumatiques et bien respecter le road-book sous peine de se mettre en difficulté.

Dans un même temps, il faudra ménager sa monture puisqu’à l’issue de 480 kilomètres du jour, après l’arrivée jugée à la 'Gare du Nord', les véhicules entreront directement en parc fermé pour y passer la nuit, sans aucune assistance mécanique.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race