Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Africa Eco Race Etape 5 : Paroles de Pilotes à Daklha

C'est l'heure de la relâche. Du repos pour les concurrents de l'Africa Eco qui après cinq étapes au Maroc se posent à Daklha, magnifique Ville blanche... Dès lundi, ils vont s'atteler à un gros morceau : La Mauritanie. Fini les cailloux, les oueds... le sable, les dunes, le hors piste... seront au programme des quatre prochaines étapes.

 

Avant de rentrer dans ce pays, Alessandro Botturi se démarque étant le meneur des 2 roues devant Pal-Anders Ullevalseter. En auto, après quatre victoires consécutives Dominique Laure et Christophe Crespo en sont tout naturellement les leaders. La vedette leur fut volée au cours de l'étape 5 par un autre Optimus de chez MD Rallye et piloté par les Russes Sergey et Aleksandr Kuprianov, vainqueurs de l'étape.

Alessandro BOTTURI – YAMAHA – ENERGIA & SORRISI RALLY TEAM – Italie : 1er de la spéciale et du général moto
C’était encore une très belle spéciale avec beaucoup de navigation. J’ai assez rapidement rattrapé Pal Anders ULLEVALSETER. Ensuite, il m’a suivi. Je n’ai pas fait d’erreur de navigation et nous avons roulé très vite. Cette première semaine se termine très bien sur ce magnifique rallye. Je suis prêt pour la Mauritanie où j’espère qu’il y aura encore beaucoup de navigation pour continuer à prendre du plaisir.

Martin BENKO – KTM – SLOVAKIA RALLY TEAM – Slovaquie : 3ème de la spéciale et 3ème du général moto
J’ai beaucoup aimé cette spéciale où nous nous sommes bien amusés en roulant ensemble avec Félix JENSEN. Que le désert du Maroc est beau lorsqu’il est vert comme c’était le cas aujourd’hui. Je suis heureux d’arriver à la journée de repos à Dakhla car je suis très fatigué des efforts consentis au Maroc avec de grandes spéciales difficiles.

Sergey KUPRIANOV – OPTIMUS MD – MD RALLYE SPORT – Russie : 1er de la spéciale et 8ème du général auto-camion
Je suis extrêmement surpris d’avoir remporté cette spéciale. Il s’agit de ma première victoire sur l’AFRICA ECO RACE. La navigation était très compliquée mais compte tenu de ce réusltat, je pense que nous avons réussi à trouver la bonne trace. Je suis vraiment très heureux et j’espère que je vais avoir l’occasion de remettre ça en Mauritanie.

Elisabete JACINTO – MAN – TEAM BIO-RITMO – Portugal : 1ère de la spéciale camion et 1ère du général camion
Quelle joie de gagner aujourd’hui ! Surtout que nous avons été contraints de nous arrêter au bout de 3 kilomètres pour remettre une durite d’intercooler déboitée à cause d’un crampon qui s’est détaché d’un pneu. Nous avons perdu 8 minutes mais j’ai attaqué au maximum tout au long de la spéciale et Jose a parfaitement navigué. Je quitte le Maroc, qui est mon terrain de prédilection, en tête de la course. J’espère que tout se passera bien en Mauritanie où l’on peut perdre beaucoup de temps dans les dunes. En attendant, nous allons profiter du jour de repos pour travailler encore à améliorer le camion pour qu’il soit parfait la semaine prochaine.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race