Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race: Thomasse et Larroque sur le podium

Le podium final de la 10ème édition de l'Africa Eco Race fait état de trois marques différentes sur le podium: victoire de Serradori-Lurquin (Buggy SRT), leurs dauphins : Vladimir Vasilyev - Konstantin Zhiltsov (Mini) et les 'Pascal' Thomasse et Larroque sur un Optimus du MD Racing. 

Pour les 'Pascal', la troisième place acquise a été conservée durant la majorité de l'épreuve.

"Ce fut une magnifique bagarre avec un parcours très sélectif, Mathieu (Serradori) et Fabian (Lurquin) ont réalisé un parcours sans faute... Quant aux Russes, ils naviguent avec des instruments de bord, disons pas autorisés, interdisant même à la société de production de poser des caméras à l’intérieur de leur habitacle... Néanmoins nous sommes très heureux de notre performance sportive avec un budget beaucoup moins important que nos prédécesseurs sur les marches du podium" a déclaré Thomasse, jamais avare de commentaire et de remarques.

Par ailleurs, le team MD Racing réalise globalement une très belle performance avec trois véhicules dans les 10 premiers et 7 véhicules à l’arrivée sur les 7 partis. "Je n'oublie pas que sans l’équipage Guillaume Gomez - Francois Borsotto nous n’aurions sans doute pas obtenu ce résultat. Ils nous ont remis les roues sur les dunes !" complète Thomasse.

Le Team des Morel a su animé les deux semaines de course. Victoire d'étapes, podium quotidien, Antoine et Maryse ont pu rentrer avec la banane.

Classement du MD Racing
3ème : Pascal Thomasse et Pascal Larroque
5ème : Rémy Vauthier et Jean Brucy
6ème : Jean-Noël Julien et Rabha Julien
11ème : Philippe Gosselin et Hervé Morel
13ème : David Gérard et Pascal Delacour
17ème : Dominique Laure et Christophe Crespo
28ème : Guillaume Gomez et François Borsotto


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race