Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race TGO: Un team toujours à l'arrivée

L'important était d'arriver à Dakar et de se tester avant le Silk Way Rally au mois de juillet. Ces deux missions ont été remplies par Gérald Mognier et Pierre Roubin lors de cette 10e édition de l'Africa Eco Race. L'un des derniers équipages à vivre l'expérience d'un Dakar comme à l'époque de Thierry Sabine (toile de tente, le pilote qui fait la mécanique), le team amateur a connu une édition dans la douleur.

 

Gérald Mognier est parti sur cette Africa Eco Race avec une côte cassée. Après avoir arraché une roue du Buggy Orange et réparé avec les moyens du bord, ils auraient pu se poser dans les dunes de Mauritanie comme bon nombre des concurrents cette année. Mais amateur ne veut pas dire manque d'expérience, bien au contraire. Gérald connaît l'Afrique depuis plus de 10 ans et sait gérer sa course pour arriver au bout bien épaulé par Pierre. Une sagesse qui a été récompensée aujourd'hui au Lac Rose car malgré les pénalités enregistrées au Maroc, le team TGO remporte sa catégorie (1.4), Patrick Martin et Yves Fromont ayant du abandonner.

"On ne s'y attendait pas mais cela récompense tous nos efforts sur cette course. On a vraiment souffert cette année, les étapes en Mauritanie dans les dunes étaient exceptionnellement compliquées mais on n'a rien lâché. Malgré la perte de puissance, le Buggy a tenu le choc. Le contrat est rempli."

En rallye-raid, la volonté et l'abnégation font parfois la différence. TGO en est la preuve !

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race