Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SRT: La victoire se savoure en famille

Comme nous vous l'avions évoqué au début de cette aventure, le rallye-raid pour le team SRT est une histoire de famille. Et à l'arrivée au Lac Rose, difficile de savoir qui de Gérard et de Jean-Marie ou de Mathieu et de Fabian étaient les plus heureux ?

Les deux pères, l'un Team Manager des vainqueurs, l'autre concurrent malheureux de cette édition, peuvent être fiers de leurs fils.

Ils ont confirmé par ce succès qu'ils avaient le talent et la détermination des grands champions. Jusqu'au bout, le pilote varois et son copilote belge n'auront rien lâché. Si bien que sur les 22 km de la dernière spéciale au Lac Rose, le team SRT s'est fait un point d'honneur de passer en premier la ligne d'arrivée pour 17 secondes devant Vasilyev.

Au final, Mathieu et Fabian décrochent 4 victoires d'étapes, le titre en 2 roues motrices, le classement général et le trophée des 500 miles. Difficile de faire mieux ! "Je dois cette victoire à mon team, à Fabian, à Lionel (Constant) et à mon père sans oublier ma femme et mes deux filles. Enfin, j'ai une pensée émue pour Calou" soulignait Mathieu à l'arrivée au Lac Rose.

Toute une famille derrière un projet fou lancé par le pilote varois voilà trois ans. "Je suis heureux de faire partie de l'aventure, Mathieu a construit cette structure autour de lui, il a su trouver les bonnes personnes et surtout a prouvé qu'il avait un énorme potentiel derrière un volant. C'est un grand bonhomme !," avouait Fabian Lurquin.

Ils ne s'en cachaient pas, ils voulaient cette Africa Eco Race pour passer un cap. C'est chose faite. Après l'Afrique, le prochain rendez-vous du Team SRT sera en Chine pour le départ du Silk Way Rally en juillet prochain avec une arrivée à Moscou, sur les terres de Vasilyev. Peut-être des retrouvailles ?

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race