Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race Arrivée: Le lac Rose accueille ses héros

Dernière journée pour tous les participants de la 10ème édition de l'Africa Eco Race pour mettre à l'honneur tous ceux qui ont réussi à rejoindre Dakar après plus de 6000 kilomètres de parcours. Le Lac Rose a fêté ces héros qui ont tous pu défiler sur le podium devant un public venu nombreux leur faire un triomphe.

 

Une dernière séance
Tous les participants ont du quitter le bivouac au petit matin avant même le lever du soleil afin de rejoindre le départ d'une dernière spéciale sans enjeux. Après 230 kilomètres de liaison, c'est sur la plage au bord du Lac Rose qu'ils se sont élancés sur 22 kilomètres sous forme de départs en ligne. Un dernier coup d'accélérateur pour célébrer la fin de la compétition avant de monter sur le podium pour clore définitivement cette 10ème Africa Eco Race. Récompense pour les uns, délivrance pour les autres, cette dernière journée a été fêtée au milieu d'une foule où les habitants du coin et l'entourage de certains concurrents sont venus profiter du spectacle.

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin (FRA-BEL/MCM) ont ouverts le show en franchissant la ligne d'arrivée les premiers chez les autos pour faire souffler la poussière une dernière fois en dérapant à 360 degrés devant le public. Une dernière bataille avec Dimitri Vasilyev et Konstantin Zhiltsov (RUS/MINI) sur la plage avant de savourer leur victoire finale. Les grands vainqueurs de cette édition ont été félicités par le numéro un chez les motos, Paolo Ceci (ITA/KTM) pendant que Gerard De Rooy (NL/IVECO), vainqueur chez les camions, félicitait Tomas Tomecek (CZE/TATRA) pour sa 2ème place.
 
Des sourires et du champagne
Tous avaient le sourire, ravis d'être réunis une dernière fois pour célébrer leur aventure. Le traditionnel défilé sur le podium a permis aux pilotes de rendre hommage à leur staff en les faisant monter pour une séance photo et une douche au champagne. Un peu plus loin, les spectateurs ont pu approcher les véhicules faisant la queue, certains enfants ont même pu prendre le volant de certaines voitures le temps d'une photo.

Jean-Louis Schlesser et René Metge avaient eux aussi un large sourire aux lèvres, ravis que cette nouvelle course se soit si bien déroulée. Jean-Louis était même déjà concentré sur la prochaine édition : "on a déjà des inscrits, et vue la joie des hollandais venus nombreux cette année, ça devrait très vite se remplir." Autant du côté de l'organisation que des concurrents, le mot d'ordre était le même malgré la fatigue : "Cap sur l'année prochaine !".
 
Classement général
Auto :
1. Mathieu Serradori / Fabian Lurquin #202 (FRA)
2. Vladimir Vasilyev / Konstantin Zhiltsov #201 (RUS)
3. Pascal Thomasse / Pascal Larroque #206 (FRA)
    
Moto :
1. Paolo Ceci #101 (ITA)
2. Luis Miguel Anjos Oliveira #114 (POR)
3. Rui Oliveira #115 (POR)

Camion :
1. Gerard De Rooy / Darek Rodewald / Moi Torrellardona #400 (NDL)
2. Tomas Tomecek #401 (CZE)
3. Johannes Van De Laar / Ben Van De Laar / Adolphus Huijgens #406 (NDL)

Sarah Pitkowski & Manon Carpentier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race