Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race: TGO fait mieux que résister

Ils auraient pu renoncer après leur mésaventure marocaine. Gérald Mognier et Pierre Roubin n'ont rien lâché, ont remis le Buggy orange sur 4 roues et ont repris les pistes et les dunes de Mauritanie. Déjà que le tracé de la 10e édition de l'Africa Eco Race se révèle très technique, notre duo de TGO doit faire face à une perte de puissance moteur handicapante notamment pour le franchissement des dunes.

 

"Nous sommes contents d'avoir pu reprendre la course mais malgré toutes nos tentatives pour trouver ce problème de puissance rien n'y fait," souligne Pierre Roubin.

Hier, les 100 km de dunes de la 9ème étape à proximité de l'oeil de l'Afrique ont poussé notre Team TGO à se surpasser. "Je n'ai jamais connu une spéciale avec autant de dunes. Les 10 derniers kilomètres étaient d'un tel niveau de difficulté que l'organisation avait prévu un échappatoire. Nous nous en sortons plutôt bien en terminant 25ème de l'étape," analyse Gérald Mognier.

La mécanique commence à être en souffrance, notamment l'embrayage. "Les 400 km de spéciale d'aujourd'hui vont encore solliciter la voiture, il faudra se montrer prudent et pour ma part garder le cap," affirme le navigateur de TGO.

TGO fait mieux que résister et remonte petit à petit au classement. L'essentiel reste d'arreindre sur le lac Rose à Dakar et le duo donne tout pour y parvenir.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race