Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SRT : Une vraie victoire d'équipe

CHAMI/AMODJAR: 477 km - Spéciale: Chami/Azougui : 439 km

L'endurance réussit à notre team SRT ! Les '500 miles' ou les 1000 bornes sans assistance étaient le gros défi de cette 10e édition. Un marathon que Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont parfaitement géré. Une démonstration de constance, de concentration et d'efficacité. Hier, ils avaient contrôlé, aujourd'hui ils ont dominé ! Le juge de paix, les dunes.

 

"Si nous en sommes là ce soir c'est grâce à l'ensemble de l'équipe. Nous revenons au bivouac avec un Buggy qui tourne parfaitement alors que nous venons de faire deux étapes sans assistance. Notre victoire, elle est collective. Les mécanos sans oublier notre manager, tout le monde a contribué à cette belle victoire," reconnaît ému Mathieu Serradori à l'issue de la Spéciale.

Dans la guerre des nerfs et des mécaniques, le Buggy de Lionel Constant avec notre équipage a remporté cette manche face à la Mini de Vasilyev. "Dans les dunes nous étions à l'aise. Mathieu a proposé un grand pilotage et pour la navigation je m'en suis bien sorti. Quand nous avons vu le Russe à l'arrêt, nous avons compris que c'était le moment de faire la différence," analyse Fabian Lurquin.

Au général, le team SRT passe en tête avec une confortable avance de 1h05mn50s sur Vasilyev. "Il reste encore une grosse étape demain. L'arrivée à Dakar est encore loin, nous allons restés concentrés jusqu'au bout. Cette Africa Race doit être la nôtre."

Une équipe soudée, un pilote et un copilote complices et performants, le team SRT se fait plaisir et nous fait plaisir.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race