Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SRT: Des difficultés mais toujours premier !

AMODJAR / AMODJAR : 488 km
Spéciale : Chinguetti / Chinguetti : 340 km

Des paysages superbes, des dunes à perte de vue, la boucle proposée par l'organisation de l'Africa Eco Race peut paraître idyllique au premier abord. Mais cette 9ème étape près de 'l'oeil de l'Afrique', fut tout sauf des vacances au soleil pour le team SRT. Suite au succès de la veille, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin se devaient d'ouvrir la piste, loin d'être un avantage pour eux.

Alors que tout allait pour le mieux au CP2 (8'30 '' d'avance sur Vasilyev), la situation allait un peu plus se compliquer à 10 km du CP3.

"Nous nous sommes tankés dans les dunes. Nous avons galéré pendant plus d'une demi-heure mais nous ne nous sommes pas affolés. Nous avons bataillé mais nous nous en sommes sortis. A l'arrivée, nous avons bien géré cette difficulté," constataient Matt et Fabian à l'issue de l'étape. En effet, au scratch le duo SRT termine 3ème auto à 17 mn de son dauphin au classement général, Vasilyev. "L'écart que nous avons creusé hier, nous permet de garder une bonne avance ce soir (48mn). Il reste encore deux jours à tenir pour atteindre notre objectif, toute l'équipe a l'énergie pour y arriver," avouait le pilote Varois.
 
Détermination et gestion, deux éléments essentiels pour les étapes à venir. Le team SRT est le leader à l'issue de cette 9ème étape et compte bien le rester jusqu'au Lac Rose de Dakar.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race