Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SRT : Deuxième victoire et 2 minutes de gagnées

DAKHLA / CHAMI : 650 km
Spéciale : Boulanouar / Chami : 211 km

Le deuxième round du combat sportif entre le Buggy SRT et la Mini a débuté aujourd'hui lors du passage de l'Africa Eco Race en Mauritanie.

 

Les équipages ont levé le camp tôt dans la matinée pour le passage aux douanes. Bien organisé, le team SRT a rapidement passé les formalités et s'est ensuite armer de patience avant d'entamer cette 'courte spéciale'. Et oui seulement 211 km que notre pilote varois a avalé à une moyenne de 145 km/h. Partis 2ème, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont revenus sur le Russe, mais ce dernier est resté à leur contact. Au final, le team SRT emporte cette première étape de Mauritanie pour 2'21''.

"La spéciale d'aujourd'hui ne présentait pas de difficulté particulière avec seulement un léger franchissement de dunes cassées. Nous avons pu accélérer sans trop se poser de questions. Fabian a géré sa navigation et, pour ma part, j'ai pu aller vite tout en préservant l'auto. Demain, l'étape marathon '500 miles' nous attend et nous devrons l'ouvrir suite à notre victoire du jour. Je pense que la différence se fera plutôt sur les deux étapes suivantes. Nous ne lâcherons rien jusqu'au bout," confie ce soir Mathieu Serradori.

Le duel au sommet se poursuit ! Entre stratégie, vitesse et navigation, le team SRT ne négligera aucune piste pour atteindre la première place à Dakar.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race