Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Eco Race: Journée de repos à Dakhla

Pour la quatrième année consécutive, le bivouac de cette journée repos est installé à Dakhla en bordure de l'Océan Atlantique. Les mécaniciens ont pu profiter d'une journée complète de remis en état des véhicules sur la plage avec vue sur la mer. Pour les pilotes et copilotes, il faisait bon de prendre soin des corps et partager quelques instants de répit avant de reprendre la route.

 

Des animations pour tous les goûts
Certains ont profité d'un bon lit en s'offrant une nuit à l'hôtel hier soir, d'autres ont préféré rester sur le bivouac, passer un bon moment de détente sur la plage. C'est le cas du Team Dakar avec ses trois SSV en course, "on adore l'ambiance ici, on n'a besoin de rien surtout que les voitures vont bien" exprimaient Jean-Huges Moneyron et Thierry Maury (SEN/CANAM) 20èmes au général et qui comptent bien gratter encore quelques places en Mauritanie. Malgré un soleil un peu timide et un vent bien présent, beaucoup de courageux sont allés se baigner dans une eau à 14 degrés. Le jeune pilote moto Kristian Felix Jensen (NOR/KTM) du Team Ullevalseter en a lui profité pour prendre un cours de surf pour la première fois de sa vie. Tout sourire après quelques minutes et un ride réussi, il a trouvé que "C'était sympa mais difficile !". Pendant ce temps, toute l'équipe de Gerard De Rooy (NL/IVECO) était invitée chez Miklos Kovacs (HON/SCANIA) pour déguster la traditionnelle Goulache. L'équipage de la Chti Friterie a régalé tout le reste du bivouac en distribuant des frites directement préparés depuis leur 'food truck' de course.
 
Du ménage et de la mécanique
Pour les 4x4 plus classiques et ceux qui participent au raid sans faire la course, ont enfin pris le temps de faire un grand nettoyage alors qu'ils arrivent d'habitude plus tard que les autres concurrents le soir. Bruno Bastide et Didier Chaudat (FRA/TOYOTA) chez les T2 ont pu eux récupérer une pièce pour continuer l'aventure, venue directement de France et arrivée dans la soirée à l'aéroport de Dakhla. De quoi être soulagés pour entamer la deuxième semaine : "On va pouvoir se faire plaisir en Mauritanie une fois que ça sera bien réparé".

Julien Sanchez (FRA/KTM) a passé du temps à répondre aux sollicitations médiatiques, n'ayant pas de mécanique à faire sur sa moto.

Pas comme Noël Essers (BEL/MAN) qui a passé une partie de la journée dans sa tenue de mécano à réparer quelques petites choses sur son camion mais pour son plus grand plaisir : "ce n'est pas vraiment du travail, on s'amuse".
Du côté du team MD Rallye Sport, la séance de bricolage et de nettoyage a été assez rapide et efficace afin de finir cette journée de repos en profitant de leur jacuzzi installé juste à côté de leurs buggys.

Tous ont fini la soirée à se régaler avec le fameux barbecue composé d'entrecôtes et pommes de terre braisées proposé par le traiteur JDB comme chaque année à Dakhla.

Sarah Pitkowski & Manon Carpentier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race