Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race: Le SRT avec des montagnes russes émotionnelles

Etape 4 : ASSA / FORT CHACAL - 499 km - Spéciale : 497 km

La 4ème étape de l'Africa Eco Race a fait vivre des sensations fortes au Team SRT. Ouvreurs de la spéciale, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont réalisé un excellent départ comme ils l'espéraient. Mais le poursuivant du jour s'appelait Vladimir Vasilyev et le leader du classement général allait tout mettre en oeuvre pour revenir sur le Buggy.

Entre les 3 crevaisons pour le Russe et les deux problèmes du système de gonflage de Mathieu, les voitures #201 et #202 s'offraient un mano à mano à couper le souffle.

"Nous avons vécu une étape exceptionnelle, avec son lot en émotion", avouait Mathieu Serradori à l'arrivée. Les efforts consentis tout au long des 400 premiers kilomètres de la spéciale auraient pu être anéantis lorsque, au km 414, le pilote varois annonçait à Fabian Lurquin qu'il n'avait plus de direction assistée. "Nous allions attaquer les dunes et sans direction assistée sur plus de 80 km nous pensions que Vasilyev allait prendre une avance considérable car nous devions ralentir notre allure."

"Mathieu a sorti les gros bras pour passer la ligne d'arrivée, "relatait le copilote belge Fabian. Alors que l'écart aurait pu être conséquent, le Buggy SRT finit 2ème à seulement 3min21sec du Russe. La raison ? "Quand nous sommes repartis, nous avons vu Vasilyev bloqué dans une dune. Cela nous a permis de reprendre un peu d'avance même si nous savions qu'il nous dépasserait sans difficulté par la suite. Si nous finissons le Maroc avec la même intensité, tout sera possible en Mauritanie" espère Mathieu.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race