Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race: TGO entre préparation et détermination

Ce matin, Gérald Mognier et Pierre Roubin viennent d'accoster au Maroc pour débuter une course qui leur tient à coeur, l'Africa Eco Race. Pour le pilote aubagnais, c'est la 6ème participation à ce rallye-raid qui reprend l'esprit originel du Dakar. "Nous commençons à bien connaître l'organisation et les pilotes qui y participent. C'est devenu un rendez-vous incontournable pour nous," reconnaît le gérant de la concession Renault Garlaban.

 

Lors de l'édition 2017, notre duo TGO avait réalisé une très belle performance avec une 17ème place au général. "Nous avons fait preuve de régularité l'an dernier et surtout nous n'avons pas connu de problèmes majeurs. Même si de grands noms ont disparu de la liste des engagés, lorsqu'on regarde le plateau que propose l'Africa Eco Race, on se dit que ce sera déjà une belle victoire si nous réitérons ce même résultat. Il y a de très belles autos devant nous, et notre Buggy devra être au top (nous aussi) pour les concurrencer. Nous n'oublions pas qu'en 2018 notre objectif est la Silk Way et que l'Africa Eco Race est avant tout une préparation. Mais notre détermination pour bien se placer reste totale," analyse Pierre Roubin, gérant de Aubacom.

Comme à leur habitude, ils tenteront d'assurer sur le Maroc notamment sur cette première étape au départ de Nador. La Spéciale de 92 km risque d'être piégeuse.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race