Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Eco Race: TGO dans le bon tempo !

Gérald Mognier et Pierre Roubin ont parfaitement réussi leur entrée dans cette dixième édition de l'Africa Eco Race. Lors des deux premières étapes, les deux hommes ne sont jamais descendus de leur Buggy et ont maintenu un bon rythme grâce notamment aux évolutions apportées sur le véhicule.

Après un an sans compétition, la reprise s'est faite tout naturellement. "Nous sommes vraiment contents de retrouver nos automatismes. Nous n'avons pas commis d'erreurs majeures. Lorsque nous avons vu le plateau au départ de Monaco, nous pensions que ce serait finalement difficile d'être aussi bien classé que l'an dernier (17ème)," confiait Pierre Roubin. Et pourtant à l'issue de la 2ème étape, le Buggy Orange pointait à une très belle 13ème place au général.

Le copilote était conscient que cela serait plus difficile aujourd'hui sur une spéciale très roulante et que TGO risquait de perdre quelques places au classement.Après avoir perdu beaucoup de temps en début de course, le duo Mognier/Roubin faisait une belle remontée pour finir 19ème de l'étape. Ce soir, TGO est 17ème au général et 3ème de sa catégorie. Demain, encore une très longue spéciale (497 km) attende les concurrents, et le navigateur de la Bouilladisse aura fort à faire sur le final dans l'Oued Hamra où les pistes ont toute disparues suite aux inondations. En cette période hivernale le hors-piste sera de mise. GO TGO !

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race