Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race Etape3 SRT: "Cette victoire est pour Michel"

Etape 3 AGDAL / ASSA : 421 km
Spéciale : Foum Zguid / Assa : 400 km

Au jeu du chat et de la souris, le team SRT est sorti vainqueur face à Vasilyev pour cette troisième étape au Maroc. Pourtant, le Russe, qui ouvrait ce matin, avait réussi à maintenir l'écart au début de la spéciale...Mais petit à petit le 'chat' Mathieu Serradori revenait et il ne comptait pas lâcher sa proie.

 

Au CP3, le Buggy 202 passait en tête pour seulement 18 secondes. Une avance qui allait finalement se fixer à 22 secondes à l'arrivée après 400 km de spéciale.

La victoire n'en est que plus belle après une telle bagarre. "Nous sommes en parfaite osmose", confiait Fabian à l'issue de l'étape. "Fabian a réalisé une navigation parfaite, nous sommes vraiment heureux de notre évolution sur cette compétition," reconnaissait le pilote varois de son côté. "En remportant cette spéciale aujourd'hui, nous allons ouvrir demain et cela me plaît assez. 497 km de spéciale,ça va être chaud. A nous de faire notre course et de ne voir personne jusqu'à l'arrivée," s'amuse le copilote belge de SRT.

Ce succès lors de cette troisième étape de l'Africa Eco Race a une saveur particulière pour le team SRT et plus particulièrement pour Mathieu Serradori : "Nous voudrions dédier cette victoire à un de mes plus proches collaborateurs. C'est lui qui nous a donné la force de passer la ligne d'arrivée en tête. Je sais que tu te bats aussi, Michel , cette spéciale, elle est pour toi !"

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race