Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race: Un début assuré, SRT prêt à attaquer

NADOR / DAR KAOURA : 639 km
Spéciale : Ameziane / Merada : 92 km

Une longue journée mais une spéciale courte... tel était le programme de cette première étape de l'Africa Eco Race 2018. Avec un terrain plutôt rocailleux, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont assuré l'essentiel en restant au contact de Vladimir Vasilyev, vainqueur du jour et Pascal Thomasse, le dauphin.

Troisième au général dans la catégorie auto (l’équipe de De Rooy et son camion s’intercalant au général), le but sera de ne pas quitter ce podium.

"Tout n'était pas parfait mais nous avons su gérer. Le Buggy se comporte bien, nous savons que nous avons encore de la marge, nous allons monter en puissance. Avec Fabian, nous avons vite pris nos repères," avouait Mathieu à l'issue de la Spéciale. Près de 500 km de liaison les attendaient encore.

L'étape de demain devrait correspondre un peu plus au Buggy de SRT et au pilotage Varois. Des dunes (7 franchissements), des pistes roulantes, demanderont de la prudence car, il y a aura quelques portions piégeuses comme l'Oued Draa et l'Erg de Chegaga.

"Nous avons été vraiment attentifs sur les dangers de cette étape 1, cela nous a peut-être quelque peu pénalisé. Dans l'ensemble, nous étions dans le bon rythme, il faudra garder cette cadence demain en osant un peu plus et cela devrait le faire," reconnaît en cette fin d'après-midi Fabian Lurquin. A n'en pas douter demain, l'équipage va passer à la vitesse supérieure...

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race