Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Eco Race: Tout se passe comme prévu !

A un peu plus de deux mois du départ de l’Africa Eco Race, tous les voyants sont au vert pour que cette 10ème édition s’élance dans les meilleures conditions possibles le 31 décembre depuis la Principauté de Monaco.

Actuellement et jusqu’au 15 novembre, date de clôture des inscriptions, on note une certaine effervescence sur le plan organisationnel. Le staff pour encadrer l’épreuve est complet et l’équipe d’organisation est en pleine préparation du matériel et de la logistique.

Les dossiers d’engagements continuent d’arriver via Internet et l’on peut d’ores et déjà affirmer que cette édition 2018 comptera un nombre record de participants. L’équipe de reconnaissance est rentrée et annonce avoir trouvé quelques nouveautés très intéressantes au niveau du parcours. Les accords de retransmissions TV avec les différents pays se finalisent et là encore, il y a d’excellentes nouvelles concernant les diffusions de l’Africa Eco Race.

Déjà la 10ème édition de l'Africa Eco Race
L’Africa Eco Race est née de l’association de trois amoureux de l’Afrique et des Rallyes Tout Terrain, Jean Louis Schlesser, Hubert Auriol et René Metge, qui ont simplement répondu à l’appel du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal désireux de voir se poursuivre une grande aventure auto, moto, quad et camion sur de fabuleux terrains de jeu. Évidemment, tout n’a pas été simple et en décembre 2008, la caravane du Rallye devait représenter une petite centaine de véhicules et 300 personnes. Mais l’épreuve a grandi tranquillement, dans le respect des règles de sécurité, de l’environnement mais aussi des populations et aujourd’hui, ce sont près de 250 véhicules et 600 personnes qui embarqueront le dimanche 31 décembre 2017 à Sète.

Les deux premiers jours à Menton
Comme l’an passé, la ville de Menton ouvrira le bal de cette Africa Eco Race puisque les vérifications administratives et techniques s’y dérouleront les 29 et 30 décembre. La ville la plus ensoleillée de France mettra encore les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit les participants. A commencer par l’Office du Tourisme qui négocie les meilleurs tarifs avec les différents établissements hôteliers de Menton et mettra à la disposition des participants une personne en charge des réservations. L’équipe technique de la municipalité sera également mobilisée pour agencer le stade Rondelli afin que le public profite au maximum de la proximité avec les concurrents et leurs fabuleux véhicules qui rejoindront à l’issue de ces vérifications le parc fermé à Monaco.

Monaco comme rampe de lancement
Le dimanche 31 décembre 2017, à Monaco, c’est à 10h00 précises que s’élancera la première moto sous l’arche de l’Africa Eco Race installée sur le Quai Antoine 1er, face au Stars’N’Bars, célèbre restaurant à thématique sportive et partenaire indispensable du Rallye. Un à un, chaque concurrent moto, quad, auto puis camion, sera présenté au public toujours très nombreux avant d’effectuer ses premiers tours de roues dans ce haut lieu des sports mécaniques, à l’instar des autos du Rallye de Monte Carlo ou encore des Formules 1 du Grand Prix de Monaco. Un grand moment d’émotion en ce début d’aventure, tout comme le sera, pour les lauréats et les finishers, le passage sous l’arche d’arrivée au Lac Rose à Dakar le dimanche 14 janvier 2018.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race