Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race: Le Mini de Vasilyev-Zhiltsov sans partage

L’équipe X-Raid félicite Vladimir Vasilyev et Konstantin Zhiltsov pour leur victoire sur la neuvième Africa Eco Race. À bord de leur Mini All4 Racing, le duo russe l’a emporté avec une solide avance dépassant les deux heures sur Miroslav Zapietal sur Hummer.

Vasilyev et Zhiltsov ont lancé de la meilleure des manières leur course, en remportant les trois premières étapes dans la première semaine.

Le passage en Mauritanie leur permettait ensuite d’inscrire un nouveau succès. Ajoutez à cela une fiabilité à toute épreuve du Mini et vous obteniez tous les ingrédients de la victoire.

L’Africa Eco Race s’est déroulée du 31 décembre 2016 au 14 janvier 2017. Les participants ont passé le Nouvel An dans le ferry en mer vers les côtes marocaines. Depuis Nador, la caravane empruntait le Maroc, la Mauritanie, avant de mettre le cap sur le Sénégal et sa capitale Dakar. La dernière spéciale fut un hommage au Paris-Dakar, avec une courte spéciale le long du lac Rose.

"Nous sommes très heureux de voir que le Mini All4 Racing, que nous avons construite dans nos ateliers, soit capable de gagner l’Africa Eco Race, une course qui suit les traces du Dakar d’antan", explique Sven Quandt, patron de X-Raid. "Nous félicitons Vladimir et Konstantin pour leur performance. Ils ont mené un rallye sans problème, c’est ce qui leur a permis de finir avec une telle avance !"

D’après communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race

Rallye-event-2017