Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa race Cummins: Belle performance collégiale !

Il s'agissait ce samedi, de la dernière étape de cette 9ème édition de l'Africa Eco Race. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Partis le 31 décembre de Monaco, les concurrents ont rallié Dakar, après des kilomètres de sable, d'herbe à chameaux et autres pistes rocailleuses. Pas franchement une promenade de santé, puisque plus de 20 équipages ont dû abandonner au fur et mesure des étapes !

L'équipage Cummins France a franchi la ligne d'arrivée officielle au Lac Rose, près de Dakar, dans un paysage à couper le souffle.

Après un départ de Saint Louis compliqué pour Rainer Wissmanns et Cyril Jeanniard qui se sont malheureusement ensablés sur la plage, ils ont dû dégonfler les pneus au maximum pour pouvoir s'en extirper. Résultat, ils n'ont pas eu d'autre choix que de rouler avec des pneus sous-gonflés sur toute la spéciale (22km). Mais qu'importe, puisque quelques kilomètres avant l'arrivée, Patrick Sireyjol et François Beguin les attendaient pour qu'ils franchissent, ensemble, la ligne d'arrivée ! Une jolie attention qui reflète l'esprit de solidarité et de partage qui règne sur le rallye ! C'est donc très heureux, fiers et émus que les 2 pilotes et 2 copilotes ont franchi l'arrivée au volant de leur bolide respectif.
 
L'équipe d'assistance composée de Jean-Baptiste Lamas, Ivo Cugge, Frédéric Vernay, Jean-François Vitalli et Lionel Constant patientaient au pied du podium. Eux aussi ont réalisé un excellent travail durant ces deux semaines. Ils ont enchainé les heures de travail, chaque soir, pour remettre les voitures en état, réparer ce qui avait été abîmé durant la spéciale du jour, trouver des solutions ingénieuses et parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre le bivouac avant les pilotes. Leur atelier mobile à ciel ouvert et leurs compétences ont permis au Toyota #223 et au Buggy #203 d'arriver au Lac Rose aujourd'hui, alors un grand bravo à eux !

Au classement général : P. Sireyjol et F. Beguin finissent en 6ème place du classement Autos et R. Wissmanns et C. Jeanniard à la 13ème place, très belle performance pour nos 2 duos !

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race

Rallye-event-2017