Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SS11 Autos: La passe de trois pour Serradori

Sur l'Africa Eco Race, même état d’esprit et même concentration dans la catégorie Auto que celle des motards, la visibilité étant toute aussi gênante. Même problématiquedonc, ce qui ne sembla pas gêner Vladimir Vasilyev en deçà des possibilités du Mini, son avance au général le lui permettant, sans traîner, il réalise un chrono tout à fait honorable vissant définitivement sa victoire sur cet Africa Eco Race 2017.

Parfaitement navigué par Konstantin Zhiltsov irréprochable dans son boulot, le duo n’a rien à se reprocher n’ayant connu que quelques soucis dont il ne se sont pas étalés dont un porte-moyen à Akjoujt.

Miroslav Zapletal a su tirer toute le potentiel de son Hummer pour le mener au rang de dauphin. La troisième marche du podium revient à Dominique Housieaux qui, avec sa grosse expérience du rallye-raid s’est battu sur les terrains les plus difficiles. Cette place se complète d’une victoire en 2 roues motrices.

A souligner la 7ème place de Xavier Lormand et Guillaume Jorda sur Buggy Predator, surnommés les Flamands Roses, équipés du plus petit moteur du plateau. Ils seront de la prochaine édition avec un engin plus gros !

Avec trois victoires d’étapes, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin n’en sont pas récompensés par la faute d’un pépin au Maroc qui leur a coûté cher ! Sans avoir disputé l’étape 10, avec un Buggy conditionné durant la nuit, ils sont repartis le couteau entre les dents pour réaliser la passe de trois, qu’ils ont réussi en étant parti de la 30ème place, bon dernier. Une réussite sur la plan victoire qui les font positiver.

En se classant 13ème, le Français Patrick Martin remporte la catégorie ‘2 roues motrices diesel’, le Kazakh Marat Abykayev s’impose en T2 (Voiture de Série), Frédéric Pitout ramène la catégorie T3 (SSV) avec une 18ème place scratch accroché et Xavier Lormand empoche la catégorie Open en plaçant son Buggy en 22ème.

Quatre camions dans le Top 10
Jaroslav Valtr remporte l’étape 11 au volant de son Tatra et précède le Tchèque Tomas Tomecek et les deux Kamaz des Russes Sergey Kupriano et Andrey Karginov.

Cinquième de l’étape (auto-camion confondus), Andrey Karginov est le vainqueur de cette édition. Sur le podium, il sera entouré de Valtr et de Tomecek, tous deux sur Tatra.

Le second Kamaz de Kuprianov échoue au pied du podium après avoir réalisé de belles spéciales. Quatre mastodontes se sont installés dans le Top 10 de cet Africa Ecoa Race 2017.

Ce samedi, la spéciale mythique de la plage longue de 20 km permettra à tous les participants en course de se lâcher une dernière fois. Une spéciale pour le ‘fun’ qui sera suivie de la remise des prix au Lac Rose.  Tous les concurrents seront accueillis par les nombreux VIP, partenaires, amis et proches venus pour les féliciter après les quinze jours de cette descente africaine.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race

Rallye-event-2017