Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race SS11: Et de trois pour Serradori-Lurquin !

Un mental de guerrier. Le team SRT a prouvé lors de cette édition 2017 de l'Africa Eco Race, que cela vaut le coup de se battre ! Alors que certains auraient fait le choix d'abandonner, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ainsi que leur équipe ont fait preuve d'une volonté et d'un courage à toute épreuve. Et leurs efforts auront payé à trois reprises. Trois victoires d'étape, malgré tous les soucis mécaniques qu'ils ont connu, le bilan est exceptionnel.

A titre de comparaison, le vainqueur de l'édition, le Russe Vladimir Vasilyev a remporté 4 étapes et Thierry Magnaldi, qui a finalement dû abandonner, seulement 2. La preuve que Mathieu Serradori avait les armes pour jouer la victoire si la chance lui avait souri.

Aujourd'hui, en ce vendredi 13, Mathieu et Fabian ont justement joué leur chance à fond, atteignant même une pointe à 197 km/h sur la spéciale et laissant même le leader à plus d'une minute trente derrière.

"En partant 30ème, nous avons tenté le tout pour le tout. On la voulait cette victoire et il faut reconnaître que l'on a pris des risques," avoue notre pilote varois encore ému et éprouvé par ce sprint. "Nous avons été tellement frustrés qu'il fallait qu'on se libère de tout cela. Ce n'était pas gagné car au moment de partir nous étions en pleine tempête de sable. On n'y voyait rien, les conditions étaient extrêmes. Ce succès a toute son importance, elle récompense tout le travail du team. Lorsqu'on est arrivé, mon père Gérard et nos deux mécanos, Bastien et Patrick nous ont accueillis avec un grand sourire et une certaine fierté. Ce moment a été magique et permet de finir en beauté une quinzaine semée d'embûches. Je félicite toute l'équipe et je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus lors de cette Africa Race, cela nous a permis de tenir."

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race

Rallye-event-2017