Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Eco Race Etape 11: De Akjoujt à Saint Louis

L'Africa Eco Race arrive au Sénégal. Ca sent l'écurie ! La fin d'une épreuve, la 9ème du nom qui, malgré la supériorité des leaders dans chaque catégorie, Gev Sella à moto et Vladimir Vasiliev en autos, aura retenu les souffles.

Epreuve conviviale, rallye familial, parcours étoilé signé René Metge... tout était réuni pour que le bilan soit tiré dans le sens du haut car, il le mérite même si, sur le plan communication un effort important doit être consenti par l'organisation. Que notre requête soit entendue...

L'arrivée sera jugée dans quelques centaines de kilomètres, lorsque le drapeau à damier sera tombé sur la 'lanterne rouge' de l'épreuve... Mais l'essentiel n'est-ce pas de participer ?

Pour l'avant-dernière étape entre Akjoujt en Mauritanie et Saint-Louis au Sénagal, 546 km à parcourir et la pssage de la frontière entre les deux pays, un grand moment à vivre !

Une avant-dernière spéciale de 208km
Le départ de la spéciale longue de 208 km sera donné du bivouac, ainsi les assistances pourront assister une dernère fois au spectacle ealors que l'arrivée sera jugée à Fimlit, petit bled bien connu du Dakar. Nous sommes vraiment sur les traces de Thierry Sabine...

Pour rejoindre Saint-Louis, il faudra s'armer de prudence car, la population est toujours très dense au Sénégal et sur les 338 km de cette liaison, chacun pourra méditer sur 'son' Africa Eco Race avec les 'plus' et les 'moins' !

René Metge : "Cette année, ce dernier secteur sélectif de l'Africa Eco Race® va se dérouler un vendredi 13. On le sait, pour certains c'est un jour de chance, pour d'autre c'est l'inverse. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas voulu mettre la barre trop haute pour ce dernier jour de course. Sur les deux tiers de la spéciale, le tracé évoluera sur une piste en sable plutôt roulante entre les dunes sans vraiment de franchissements au programme. En principe, une formalité comparée à ce que les rescapés auront dû affronter durant cette semaine mauritanienne. Du coup, les concurrents ne devraient pas arriver trop tard à Saint Louis, au Sénégal, où le bivouac sera installé sur l'ancien aérodrome. Ils pourront alors profiter de la dernière soirée au bivouac qui est toujours très sympathique, avec l'officialisation des résultats et souvent les retrouvailles des amis et de la famille."
 
 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race

Rallye-event-2017