Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race Etape10: Serradori, bon départ mais vite arrêté

6 heures du matin. Les mécanos Bastien et Patrick ont réparé le Buggy jusqu'à 6 heures ce matin pour permettre à Mathieu Serradori et Fabian Lurquin de prendre le départ de cette 10ème étape.

Une vraie victoire pour l'assistance du SRT. Le duo avec son dossard 202 a ainsi pu repartir ce matin à 10h24. Toujours aussi déterminés, le pilote varois et son copilote belge passent au premier CP en tête avec 14 secondes d'avance sur le leader actuel, le Russe Vladimir Vasilyev.

 

Malheureusement, cette bonne entame de course allait une nouvelle fois être perturbée par un problème mécanique, cette fois-ci sur le roulement avant gauche. Résultat la roue bloquée, impossible d'avancer. "Nous aurons eu notre lot de soucis mécaniques sur cet Africa Race. Ca fait partie du rallye-raid, on le sait. Heureusement aujourd'hui l'étape était une boucle, nous avons pu rentrer au bivouac pour régler ce nouveau problème. Demain, nous serons de nouveau au départ. Nous ne lâcherons rien jusqu'à la fin et notre arrivée sur le lac Rose," confie Mathieu Serradori, qui préfère ironiser face à la situation.

Demain après la spéciale, le team SRT quittera la Mauritanie pour rejoindre le Sénégal et Saint Louis. En ce vendredi 13 et suite à toutes les 'tuiles' connues lors de cette édition 2017, souhaitons à l'équipage que ce jour lui portera enfin chance.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race

Rallye-event-2017