Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race / Elisabete Jacinto 2ème des poids lourds !

A l'issue de la 5ème étape du Sonangol Africa Eco Race, Elisabete Jacinto a de nouveau obtenu une deuxième place au classement de la catégorie camions avec un écart de 3mn48s sur le Kamaz officiel russe.

L'équipe Oleoban/MAN se retrouve à la 8ème place du classement général autos et camions confondus.

Aujourd'hui, la journée de repos à Dakhla a permis de faire une halte après une semaine particulièrement difficile. L'équipe portugaise a trouvé les pistes marocaines corsées mais se réjouit de sa position actuelle. La différence avec le troisième et, avant la Mauritanie, se révèle juteuse à plus d'une heure sur le Tchèque Tomas Tomecek (3ème). Celui-ci, s'est généralement montré assez rapide sur le territoire mauritanien. L'équipe russe Kamaz est toujours en tête avec une différence de 30 minutes sur Elisabete Jacinto.

La pilote portugaise tire un bilan positif de la première semaine de cette compétition : "jusqu'à présent, tout s'est très bien déroulé. L'équipe est enthousiaste et motivée par les résultats obtenus. Maintenant, nous devons garder à l'esprit que nous nous dirigeons vers la Mauritanie et que, habituellement, c'est tout aussi difficultueux. Le secteur de la dernière spéciale au Maroc nous a été très propice, en dépit d'avoir été fatigant sur les premiers kilomètres. Les pistes étaient très étroites, il m'était difficile de conduire précisément le camion. Toutefois, lorsque ces difficultés ont été franchies, nous avons roulé sur un bon rythme" a raconté Elisabete Jacinto à Dakhla.

Jouir d'une journée de repos est bénéfique pour tout le monde y compris pour l'équipe Portugaise qui a pu souffler et récupérer... Demain, la Mauritanie tend ses bras aux concurrents de l'Africa Race et leur réserve le meilleur des accueils.

D'après communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race