Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race/Gilles Vanderweyen : "Ce fut une première !"

Après une première expérience à l’Africa Eco Race en janvier 2012 et une autre sur le rallye du Maroc en octobre dernier, Gilles Vanderweyen s'est lancé dans son 1er Dakar.

"Une participation que je dois avant tout à mes partenaires, je les en remercie. Mon souhait était de pouvoir terminer cette course très dure, particulièrement cette année. Je le confirme même si, je ne connais pas les précédentes mais j'écoute les habitués. Intégré au Nomad Racing, je m'y sens bien ! Malgré ma chute au Maroc, je me suis bien préparé physiquement et j’espère que tout se passera bien au guidon de ma BMW 450" relatait Gilles à l'heure de l'envol.

Un rêve brisé... dans l'étape 2 !
Et puis le Dakar décide. Gilles a été obligé de renoncer au soir de l'étape 2, encore au Pérou : "C'est une terrible déception d'abandonner sur problème mécanique», explique-t-il. "Malgré toutes les précautions prises lors de la préparation de la moto, un souci électronique du système d'injection me coupe les ailes. La dure loi du Dakar, une mise hors course avec une application stricte du règlement. Je ne retiendrai que les bons moments : une foule en délire au départ à Lima avec 1 million de Péruviens sur les 250km de la liaison. Mon 'rêve de gosse' n'était pas celui que j'imaginais ! Ce rêve m'a permis de voir... La suite on verra !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race