Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race : René Metge les a emmenés jusqu'au Lac Rose !

 

La caravane du Sonangol Africa Eco Race est arrivée au but après un périple de plus de 5800 km en traversant le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. C’est aux abords du Lac Rose que la cérémonie de remise des prix s'est tenue. Une manifestation emprunte de bonheur et d’émotions en présence de proches et de partenaires des concurrents.

Les représentants de la société Sonangol, partenaire titre de l’épreuve, les dirigeants de la Fédération Sénégalaise des Sports Automobiles et un grand nombre de passionnés avaient effectué le déplacement jusqu'au site mythique pour accueillir les héros de cette 5ème édition.

Quand les premières motos sont arrivées sous l'arche, bouclant le périple de 5825 km (dont 3500 km de secteur sélectif) ce fut un tollé d'applaudissements. En maître de cérémonie, René Metge, le Directeur Sportif de l'épreuve a félicité chaleureusement chaque rescapé. Il a salué aussi tous les membres de l'organisation dont le travail fut irréprochable quelles que soient les conditions. Les vainqueurs, le Belge Martin Fontyn à moto, l'équipage français Jean-Louis Schlesser - Cyril Esquirol en auto et les Russes, Anton Shibalov, Evgeny Yakolev et Dmitry Sotnikov en camion ont été chaleureusement fêtés avec les honneurs. Tous les concurrents ont eu droit à la plaque souvenir du rallye et aux félicitations d'usage.

Durant trois heures, chaque concurrent s’est exprimé et n'a pas manqué de tarir d'éloges l'organisation tant pour son parcours que pour l'ambiance et l'esprit régnants sur ce grand rallye africain.

"Lorsque, avec José-Maria Servia, Fina Roman et Manfred Kroiss nous avons tracé le parcours de ce Sonangol Africa Eco Race, nous savions que ce serait une épreuve difficile. Nous avons eu froid au Maroc et le sable de Mauritanie n’étaient pas très porteur de nouveau cette année. Les concurrents ont fait preuve de grande combattivité puisque les deux-tiers ont échappé aux galères pour finalement se retrouver ici, au Lac Rose. Nous sommes allés de l'avant dans un état d'esprit extraordinaire que j'ai personnellement jamais vécu durant ma carrière. Les commentaires élogieux de chacun me touchent profondément. Je pense que nous avons rempli notre mission et, rien ne me fait autant plaisir que lorsque les participants sont satisfaits. Je remercie tout les membres de l’organisation et les prestataires qui en ont bavé. A l’année prochaine !" a commenté René particulièrement ému par l'enthousiasme de tous.

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race