Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus de l'Africa Race

Africa Race : Mido Ayouboussef et Mahmoud Noureldin au point stop !

Abdelhamid Abouyoussef surnommé par ses proches 'Mido' et Mahmoud Noureldin, les deux Egyptiens engagés sur l'Africa Race ont terminé l'épreuve et se sont enrichis d'une victoire d'étape à Tenadi (la 9ème).

Des garçons qui ont le rallye-raid dans la peau et qui se démènent sans compter pour la réussite de leur épreuve annuelle : le Rallye des Pharaons.

Ce sont deux égyptiens sans histoire, attachés à leur pays, ils le disent haut et fort malgré les secousses révolutionnaires qu'ils vivent depuis deux ans ! Bec et ongles, les deux potes ont des vies professionneles différentes mais le point qui les unie : la manche mondiale de la FIA et de la FIM en Egypte.

Sur l'Africa Race, il a été question à maintes reprises de la prochaine édition de 'leur' rallye, épreuve portée à bout de bras aussi, par l'italien Daniele Cotto. Ils ne cachent pas que la beauté des paysages, la magnificence des dunes... l'organisation irréprochable qui les honore, devrait avoir plus de retentissement ! 

Sourires permanents aux lèvres, Mido et Mahmoud sont arrivés au Lac Rose à Dakar, heureux et fiers d'avoir mener un combat quotidien sans rien lâcher. "Nous sommes satisfaits de notre participation et nous garderons en mémoire notre victoire en Mauritanie. Ce jour là, je suis parti le couteau entre les dents car je voulais gommer l’affront de mon échec dans la 7ème étape. Avec Mahmoud absolument parfait en navigation, je n'avais pas roulé avec le Tarek (ex-Henrard) depuis la Baja en Espagne au mois de juillet dernier. J'ai du m'apprivoiser à lui en apprenant à le comprendre. A présent je pense avoir saisi son fonctionnement, celui d'un 2 roues motrices, habitué aux 4x4. Au terme de cette aventure africaine, ce merveilleux jouet me donne plus d'envie. J’espère que cette victoire en appellera d’autres !" analyse Mido.

Quant à Mahmoud, la descente fut une bien belle aventure : "Nous n'avons pas gagné le rallye mais notre victoire d'étape restera un grand souvenir. Une première qui je l'espère en emmènera d'autres dans l'avenir. Pour l'heure, il faut préparer les Pharaons..."

Mido et Mahmoud vont rejoindre leur Egypte et préparer la prochaine édition programmée du 28 septembre au 7 octobre... Un rendez-vous incontournable et annuel pour les motos, quads, autos et camions. Une manche mondiale qui abritera la finale du Championnat du Monde FIM et l'avant-dernière de la Coupe du Monde FIA, à défaut de l'inscrire en 'Dakar Series'. En effet, Mido a entamé de longues discussions avec ASO afin que les Pharaons soient sous leur tutelle mais l'ardoise étant trop élevée, les Egyptiens déclinent cette Faisabilité.

Alain Estenave,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Africa Race - Africa Race