Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Panafrica Etape3 Sherco: Santolino en tête du général !

Une 3ème étape clé vient se termine et les pilotes Sherco TVS Rally ont assuré. 290 km étaient au programme de l'étape, mais suite à un problème d'organisation, la course a été neutralisée au 1er ravitaillement. Difficile à gérer pour les pilotes qui s'étaient tous préparés mentalement et stratégiquement pour le double de kilomètres !

 

L'étape est analysée par le manager du Team, David Casteu :
Adrien Metge - 2ème : "Il est très vite remonté et a une nouvelle fois très bien roulé. Il montre au grand jour sa grande forme physique. Un vrai plaisir de le voir évoluer à ce niveau. Il est 4ème au général !"

Lorenzo Santolino - 3ème : "Il a rattrapé ses coéquipiers rapidement. Ils ont roulé ensemble par la suite, tous à l'attaque, c'était fantastique. Il a été félicité à l'arrivée par Michael, l'entente dans l'équipe est formidable, tous se tirent mutuellement vers le haut. Très bien physiquement à l'arrivée, Santo impressionne de jour en jour. Il est 1er au général !"

Michael Metge - 5ème : "Il est parti premier avec un rythme soutenu. Mais le problème quand on part premier en Rally... C'est qu'on indique aux pilotes suivants la navigation. Excellent en navigation, Michael a été handicapé par cet arrêt prématuré de la course. Mais il reste très confiant et veut remonter très fort demain. Il est 2ème au classement général !"

Johnny Aubert - 10ème : "Il fait un très bon temps et arrive très proche des leaders. Malheureusement il manque un WP et prend quelques minutes de pénalité. Rien de grave, l'envie est là, il est impliqué à 100%, affûte chaque détail de sa moto, sur laquelle il se sent de mieux en mieux. Il va falloir compter sur lui c'est une certitude. Il est 10ème au général !"

On retiendra que les 2 premières places du classement général sont pour le Team Sherco TVS Rally Factory ! Il reste 3 étapesà disputer !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid