Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Panafrica Etape 2: Un triplé Sherco TVS sur le podium !

275 km de spéciale au programme du jour pour les pilotes engagés sur la Panafrica Rally ! Les choses sérieuses ont commencé dans les dunes de Merzouga. David Casteu fait le point de cette journée à marquer d'une pierre blanche. 

 

Michael Metge - 1er : "Après son départ prometteur au prologue, Michael a su démontrer toute sa valeur sur cette étape 2 ! Il est parti très fort et a très vite pris la tête du rallye. La Sherco a très bien fonctionné."

Lorenzo Santolino - 2ème place : "Il reste très concentré sur son road-book et évolue avec un excellent physique. Il peut évaluer le travail effectué sur sa Sherco depuis le Dakar. Il évolue en toute confiance."

Adrien Metge - 3ème : "Il montre qu'on peut compter sur lui dans l'équipe. Il a un bon physique, se veut rapide et toujours dans le groupe de tête."

Johnny Aubert - 7ème : "Il est en pleine phase d'apprentissage de sa Sherco. Le résultat de cette étape est très encourageant. Il a vécu une spéciale particulière avec un nouveau souci de navigation au départ, dû à l'organisation puis a assisté à la chute de Botturi et également à celle de son équipier Abdul Wahid (fracture de la clavicule). Quand il a pu repartir, il s'est très vite remis dans le rythme en attaquant, il finit à une honorable place."

Une formidable étape 2 selon David Casteu: "Il ne faut rien lâcher et maintenir le cap sur celle de demain où il y aura beaucoup de navigation au cours des 290 km que prévoit l'organisation !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid