Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Panafrica Prologue: Le Sherco TVS aux avant-postes !

L'équipe Sherco TVS Rally participe au Panafrica Rally au Maroc. C'est au complet et avec le Dakar en fond d'écran que David Casteu et ses hommes sont aux affaires ! Dans les dunes de Merzouga, la route pour le Dakar commence sérieusement pour les pilotes !

Le prologue du rally qui va se déroulera sur 6 jours a mis l'équipe en jambes... ce qui permet à David Casteu de faire un premier état de l'état de ses hommes qu'il protège et prépare !

 

Lorenzo Santolino - 2ème : "Il a assuré et très bien roulé dans un excellent rythme. L'objectif pour lui sera de confirmer sa progression ! De belles promesses sur ce prologue, toute l'équipe est à fond derrière lui !"

Adrien Metge - 3ème : "Invité de dernière minute sur cette Panafrica ! Il saisit sa chance et prouve qu'il connait bien la moto. Une très bonne naviagation, il a très vite doublé les 'top' pilotes. Il démontre au team qu'on peut compter sur lui."

Michael Metge - 6ème : "Parti en ouvreur, il a très bien navigué et fait un job de qualité. C'est jamais simple de partir devant car les pilotes profitent de sa trace. Aucun problème à signaler, il est heureux de rouler et il est très rapide. Il exploite la Sherco à 100%."

Johnny Aubert - 12ème : "Une première pour Johnny sur la Sherco 450 RTR ! Un petit problème sur l'outil de navigation le prive d'un classement honorable mais il s'en est très bien sorti. Il prend énormément de plaisir dans ce qu'il fait. C'est un pilote très professionnel qui s'est parfaitement intégré à l'équipe ! Un vrai régal."

Abdul Wahid - 15ème : "Il continue son apprentissage et il est présent ! C'est un pilote très appliqué qui prouve à l'équipe qu'on peut compter sur lui."

Xavier Flick, pilote de la Sherco Academy, termine ce prologue en tête de l'Enduro Cup ! "Il est motivé, à l'écoute, il se régale sur une très belle moto, la 450 Rally Lite !"

Les pilotes et mécanos sont extrêmement soudés et déterminés ! Tout le monde a déjà en vue le Dakar et s'implique à 100% sur cette Panafrica.

Classement du Prologue
1. Joaquim Rodrigues, Hero MotoSports, 58m 38s
2. Lorenzo Santolino, TVS Sherco Factory Team, +01m
3. Adrien Metge, TVS Sherco Factory Team, +01m 30s...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid