Editorial Raid

  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Atacama: Le Monster Energy Honda affiche complet !

Un mois et demi à peine après avoir en avoir terminé avec le Silk Way Rally, l'une des courses les plus éprouvantes de la saison, les moteurs du team Monster Energy Honda sont de nouveau prêts à rugir pour une nouvelle épreuve du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain : l'Atacama Rally.

 

18 000 kilomètres séparent Dunhuang, où s'est achevé le Silk Way Rally de Copiapó, la ville chilienne qui accueille le départ de l'Atacama Rally début septembre. Le coup d'envoi de cette troisième manche du calendrier des rallyes tout-terrain sera donné le 1er septembre avec les vérifications administratives et techniques prévues avant le prologue inaugural le 2 septembre. Cinq étapes figurent au menu de l'épreuve disputée dans le désert d'Atacama, la région sauvage la plus aride du monde, agrémentées de quelques 1 200 kilomètres en spéciale.

Le Team Monster Energy Honda alignera son équipe au grand complet pour son retour en Amérique latine où il disputera son seul rallye de la saison sur le sol sud-américain.

L'Argentin Kevin Benavides, vainqueur du dernier Rallye Atacama, l'Espagnol Joan Barreda, l'Américain Ricky Brabec et le régional de l'étape José Ignacio 'Nacho' Cornejo se présenteront sur la ligne d'arrivée. Les trois pilotes qui avaient déjà participé aux deux premières manches du Championnat du Monde seront rejoints par Ricky Brabec, qui revient dans le désert chilien après sa huitième place de l'édition 2018.

Bien que les organisateurs de la course aient annoncé de nouveaux tronçons, le parcours de la course sera pratiquement identique à celui de l'édition précédente, avec un bivouac unique à Tierra Amarilla, à moins de 10 kilomètres de Copiapó. Il comprendra également une étape marathon au cours de laquelle les pilotes ne pourront recevoir aucune assistance mécanique extérieure.

Après le Silk Way Rally, Kevin Benavides occupe la troisième place du Championnat du Monde avec 51 points. Son partenaire José Ignacio Cornejo est cinquième avec 40 points et deuxième dans la catégorie junior, alors que Joan Barreda pointe au huitième rang avec 22 points.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid