Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Les premières reconnaissances du Babyboomers sont faites

Les premières reconnaissances du Babyboomers viennent de se terminer. C’est une équipe de quatre personnes et de deux 4x4 qui ont tracé le parcours et cherché de nouvelles pistes.
 
Yann Duffillot et Alain Le Gall ont validé le parcours définitif du Babyboomer's Adventure Maroc 2019 et réalisé le road-book.

 

La première étape se fera au centre de l’Atlas au lac de Bin El Oudiane situé à 810 mètres d’altitude et plus grand que celui de Annecy.

La deuxième journée sera une grande nouveauté avec une étape marathon pour descendre jusqu'à Erfoud en passant par Boumalne Dades via trois cols à plus de 2.900 mètres sur des pistes et des décors de rêves !

"Après nous serons pour quatre nuits à l’hôtel Xaluca d’Erfoud pour retrouver l’Erg Chebbi mais aussi la fameuse Passe de M’harech… Chaque fois nous avons tracé un nouveau parcours et surtout un passage par M’ Douara" avance Yann Duffillot.

Quelques modifications sur la fin du raid ont été apportées avec une étape à Boumalne Dades et pour terminer l'aventure, les belles pistes de Skoura et d’Ait Amil seront parcourues pour traverser l’Atlas avant d’arriver à Marrakech. Une petite étape de nuit au départ d’Erfoud est programmée !

Durant les reconnaissances, la rencontre de Yann Duffillot avec Pierre Lartigue engagé sur le Hearts of Morocco s'est décliné sur une annonce : "Piero et René Metge participeront à l'épreuve". Une nouvelle qui a enthousiasmé l'organisateur...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid