Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Nicolas Larroquet, la Baja espagnole lui tourne le dos !

C'est un Basque à la voix chantante, simple et volontaire, un garçon attachant de par son humilité et son sourire permanent ! Nicolas Larroquet s'est fait connaître dans le Championnat de France des rallyes tout-terrain (titré en 2 roues motrices) mais aussi sur les Baja. La Baja espagnole à laquelle il est fidèle depuis quatre ans, lui tourne le dos au point de l'avoir vu franchir le damier à une seule occasion.

 

Cette année, après avoir bossé comme un forcené sur la machine (MMP #245) en amont de la Baja en Aragon, le sommeil plombait ses paupières tant il s'était donné durant des jours et surtout des nuits ! Car, ces amateurs travaillent quotidiennement et s'adonnent à leur passion au coucher du soleil.

"Je n'ai pas réalisé une seule spéciale sans problème" reconnait-il sans se départir de son sourire. "Direction assistée, problème d'essence, courroie d'alternateur, injecteur qui faisait tourner le Buggy sur trois pattes... et en rentrant dans un rio, la machine a calé... Les problèmes se sont enchaînés me privant d'un quelconque résultat !"

Il était préférable que Nicolas et son frère Bruno dans le rôle de navigateur aillent se coucher pour récupérer et, tournent la page de cette Baja en Aragon.

Seront-ils au Rallye des Cimes au début du mois de septembre ? "Tout dépendra de la masse de travail à effectuer. Nous aimerions mais..."

Croisons les doigts pour les voir sur les pistes de la forêt d'Iraty et au sommet de La Madeleine même si, leur Buggy MMP Evo Raid est taillé pour le rallye-raid et non pour le rallye tout-terrain. Le plaisir de suivre les frangins est toujours un réel plaisir.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas