Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Hongrie Overdrive: Vladimir Vasilyev vise le titre !

Vladimir Vasilyev (Toyota Hilux Overdrive Racing) garde son objectif de remporter le titre de la Coupe du Monde FIA des Baja 2019 en grimpant sur le podium de la Baja en Hongrie. 

Le pilote et son copilote dans le Toyota Hilux, Konstantin Zhiltsov, ont réussi à terminer l'exigeante course de trois jours en se classant troisième, malgré des conditions de pistes difficiles remplies de boue épaisse et d'eau stagnante sur certaines portions du parcours hongrois.

 

Vladimir fêtait ses 50 ans, une fête à Saint-Pétersbourg était prévue après la manche. La victoire en Hongrie est revenue à l'Argentin Orlando Terranova qui l'emporte avec 37 secondes d'avance sur son rival Tchèque Prokop.

En raison de son résultat, Vasilyev glisse à la deuxième place de la Coupe du Monde des pilotes avec 10 points de retard sur Terranova. Le Russe conserve toutefois une marge suffisante sur Prokop a trois manches du but : Pologne, Jordanie et Portugal.

Pour la première fois, cette Baja se disputait dans la petite ville de Várpalota, près de Vesprém et du lac Balaton, à proximité de la forêt de Bakony.

Les équipages se sont soumis vendredi à une mini- spéciale de 7,18 km à Várpalota. Prokop l'a remporté en 4'48 et pointait avec un avantage de 6''5 sur Jakub Przygonski. Vasilyev a réussi un chrono de 5'11 le positionnant à la cinquième place.

Le samedi, dans le secteur sélectif long de 208,06 km entre Várpalota et Stigibácsi, Terranova s'est montré le plus rapide en 2h28'38, il précédait d'une minute Prokop. Vasilyev termine quatrième et gagne une place au classement.

Prokop a réduit son retard sur Terranova à 46 secondes lors du deuxième secteur sélectif. Le troisième chrono permet à Vasilyev de prendre la troisième place à la fin de l'étape suite aux problèmes de freins enregistrés par Przygonski.

La Baja s'est terminée après deux autres passages le dimanche. Terranova a conservé son avance sur Prokop en le faisant grossir de deux secondes et Vasilyev a consolidé sa troisième place finale.

Terranova remporte sa troisième victoire consécutive. Prokop et Vasilyev complètent le podium affichant ainsi, la lutte passionnante qui se dessine sur les trois dernières Baja de la saison.

Classement général final de la Baja en Hongrie
1. Orlando Terranova (ARG)/Ronnie Graue (ARG) MINI John Cooper Works Rally, 6hrs 44min 54sec
2. Martin Prokop (CZE)/Jan Tománek (CZE) Ford Raptor RS Cross-Country, 6hrs 45min 31sec
3. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS) Toyota Hilux Overdrive, 7hrs 01min 23sec
4. Jakub Przygonski (POL)/Timo Gottschalk (DEU) MINI John Cooper Works Rally,,7hrs 28min 31sec
5. Pál Lónyai (HUN)/Albert Horn (HUN) LPR Porsche Macan, 7hrs 29min 30sec
6. Miroslav Zapletal (CZE)/Marek Sykora (SVK) F150 Evo, 7hrs 50min 52sec...

Classement général de la Coupe du Monde FIA des Baja après 5 des 8 manches disputées : 1. Orlando Terranova (ARG), 90 points ; 2. Vladimir Vasilyev (RUS), 80 pts ; 3. Martin Prokop (CZE), 65 pts ; 4. Jakub Przygonski (POL), 58 pts...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas