Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja Aragon: Cristina Gutierrez se prépare au Dakar !

Après les deux étapes de la Baja Aragon à Teruel, avec Pablo Huerte en navigateur, la pilote espagnole Cristina Gutierrez termine 20ème au général. 

"Vendredi, nous avons rencontré quelques soucis, aussi fou que cela puisse paraître, la ventilation de notre pare-brise est tombée en panne.

Je devais m'arrêter à chaque passage de rios pour essuyer la buée. Ensuite, nous avons suivi un concurrent pendant 120 kilomètres sur l'ES1. Malgré nos efforts et l'utilisation de 'sentinelle' pour l'avertir de notre présence, je n'ai pas pu le doubler. Notre rythme de course fut perturbé et nous avons perdu du temps. Durant la journée 2, nous sommes restés dans la poussière des BV2 de Sodicars Racing (#248 et #232) qui se sont livrés une belle bataille en se doublant à plusieurs reprises. Le rythme était intense, très soutenu mais nous avons gardé la cadence sans les perdre de vue. Dans l'ensemble, le bilan est plus que positif, notre rythme nous a permis de gagner des positions."

Quant au comportement de la voiture, Cristina se veut satisfaite et ambitieuse : "La voiture se comporte très bien. Il faudra simplement la réviser et améliorer certaines choses avant le Dakar. Notre objectif a été atteint au cours de cette Baja. Maintenant, nous allons essayer de définir les futures modifications des pièces, afin d'arriver en Arabie Saoudite dans les meilleures conditions possible."

Et pour conclure, la féminine parle de sa condition physique, un atout pour un bon pilotage : "Je me suis sentie très bien durant cette Baja. Je m'entraîne, sprint et vélo font partis de mon quotidien !"

Mélanie Gonzalez,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas