Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Baja Dubai: Ouverture de la Coupe du Monde FIM

C'est la 1ère manche de la Coupe du Monde FIM des Baja, elle se déroule du 7 au 9 mars. 

Mercredi 6 mars, Mohammed Ben Sulayem, Président du ATCUAE, donnera une conférence de presse, à 13 h, à l’Autodrome de Dubaï, annonçant ainsi l’ouverture officielle de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

 

Tout comme l’an dernier, le cœur de la Dubai International Baja, organisée sous le patronage de Son Altesse Cheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, sera l’Autodrome de Dubaï. Sur le fameux circuit, se dérouleront, jeudi 7 mars, les vérifications administratives et techniques et le podium de départ, le parc fermé ainsi que le parc d’assistance.

Vendredi, 8 mars, le premier pilote s’élancera à 6h45 pour une liaison de 50 km avant de prendre, une heure plus tard, le départ de la première spéciale, longue de 201,60 km. Samedi 9 mars, la SS2 fera 204,03 km. Un total de 607 km dont 407 de Secteurs Sélectifs.

37 motos et 10 quads sont inscrits en FIM à cette 3e édition de la Dubai International Baja. Vainqueur l’an passé, Mohammed Al Balooshi remet en jeu sa couronne mais, cette année, c’est au guidon d’une Kawasaki KX450 que l’Émirien se battra contre l’Italien Manuel Lucchese (Yamaha), Benjamin Melot (KTM), Mohammed Jaffar, Sultan Al Balooshi, son jeune frère, ou encore un des 5 Juniors, Aaron Mare (Husqvarna)…

Un autre Junior au nom connu des amoureux des Rallyes Tout-Terrain, Tomas de Gavardo, participera à la première Baja de la saison au guidon d’une KTM dans l’équipe de Benjamin Melot, avec l’appui de KTM Dubaï. Le fils ainé de Carlo de Gavardo s’est lancé dans la quête du titre de Junior et devrait être présent sur toutes les courses. L’Indienne, Aishwarya Pissay, s’est également inscrite sur une Yamaha dans la catégorie féminine et Junior !

En quad, le Junior, Fahad Al Musallam (Yamaha) arborera le #200 et affrontera 9 autres pilotes aguerris au désert dont le Russe, vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain quad 2018, Aleksandr Maksimov.

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas