Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Silk Way Rally/SRT : Une première étape maîtrisée

IRKOUTSK – LAC BAIKAL: 255,53 km - Spéciale: 50,87 km
Nouveau véhicule, conditions météos défavorables sur un parcours en pleine Taïga, comme annoncé hier, l'idée du jour était 'd'assurer'. Cette première étape du Silk Way Rally offrait 50 km de pistes boueuses et bien glissantes, avec par moment quelques beaux trous d'eau.

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont pris leurs marques. Ils ont gagné en confiance avec le CR6 qui se révèle performant et ont terminé 6e sans trop se laisser distancer par la tête de la course. Al Attiyah avec son Toyota Hilux pointe à 4'36'' devant et Al Rajhi est à seulement 1'27''.

"Nous sommes dans le bon tempo. Nous avions besoin de prendre nos repères avec le CR6. Nous avons joué la prudence pour ne pas abîmer l'auto. Ce soir le bivouac près du Lac Baïkal est tout simplement magnifique, nous allons bien préparer l'étape de demain, car pour nous, c'est là que tout commence. Cette fois-ci c'est une spéciale de 200 km qui nous attend," analyse le pilote varois à l'arrivée de cette première étape.

De son côté Jean-Rémy Bergounhe accompagné de Jean Brucy ne s'est pas fait piéger et se classe 18ème.

Demain direction la Bouriatie pour rejoindre Ulan-Ude. Au programme, des pistes caillouteuses avec passage d'un col. Gérer ses pneus sera le plus important sur cette spéciale tout en conservant un bon rythme. Un type de parcours assez nouveau pour notre Team mais qui se révèle un défi séduisant.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally