Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Silk Way Rally: Nouvelle arme pour Serradori-Lurquin

Silk Way Rally, 3 pays traversés, un plateau relevé avec les motos !

Pour sa première participation sur le SILK WAY, Mathieu Serradori était quelque peu resté sur sa faim, le tracé raccourci, la Russie comme seul terrain de jeu.

 

Cette année l'organisateur du Silk Way Rally a revu sa copie et propose un parcours exceptionnel du 6 au 16 juillet avec au programme trois pays traversés : Russie, Mongolie et Chine. Après avoir contourné le lac Baïkal, direction la Mongolie et ses paysages à perte de vue, pour finir dans le désert de Gobi. Au total 5 000 km à parcourir dont 2 700 km de spéciales. "Ces 10 jours proposent des étapes variées. Cela donne envie," avoue le pilote varois, Mathieu Serradori. "Cette année, les motos seront aussi de la partie."

LE TEAM SRT PASSE LA VITESSE SUPERIEURE !
Si le Dakar au Pérou laisse un goût amer au Team SRT, la détermination et la volonté d'aller toujours plus loin ont pris le dessus. Ainsi le Serradori Racing Team engage cet été pas une mais deux autos sur le Silk Way Rally.

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin cèdent leur BUGGY SRT à Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy pour prendre place à bord d'un autre type de 2 roues motrices, le CR6 de Century Racing.

Pour prendre leur marque à bord du proto sud-africain, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont repartis à Château de Lastours pour des tests et effectuer la mise au point des amortisseurs BOS. "Nous avons beaucoup échangé avec le Team Manager de Century Racing, Julien Hardy. Nous savions qu'il disposait d'une voiture performante et nous voulions tenter l'expérience. Dès la prise en main, nous avons pu constater le potentiel de ce CR6. A nous d'en faire bon usage," relate Mathieu à l'issue des séances.

"Avec cette nouvelle arme, nous avons la sensation de plus de possibilités et une vraie chance de se rapprocher des meilleurs du plateau. Seul le chrono nous le confirmera," poursuit Fabian Lurquin.

CENTURY RACING – CR6
Mathieu Serradori et Fabian Lurquin deviennent les ambassadeurs européens du team d'Afrique du Sud. Créé en 1996, le Century Racing a développé au fil des ans des voitures de course de plus en plus élaborées et résistantes. Après de bons résultats au Dakar 2016 (1er et 2ème de leur catégorie), Julien Hardy et son team ont sorti leur nouveau proto le CR6 dans la foulée. C'est ce modèle que l'équipage franco-belge va mener durant les 10 jours du Silk Way Rally.

FICHE TECHNIQUE
Conçu règlement FIA et Dakar
Moteur Chevrolet V8 7.0
Transmission séquentielle à 6 vitesses SADEV
Suspension à double triangulation avant et arrière
Pneus 37"
Crics hydrauliques
Climatisation
Réservoir de carburant de 400 litres

LES AMBITIONS : FAIRE TOUJOURS MIEUX
Si le tracé et les conditions météos n'étaient pas au rendez-vous sur l'édition 2018, en revanche, le Serradori Racing Team avait apprécié l'accueil de cette compétition. La cerise sur le gâteau, ce magnifique podium, une 3ème place contre deux grands champions que sont Yazeed Al Rajhi et Nasser Al Attiyah.
"Le résultat de l'édition dernière était déjà fantastique, surtout à l'occasion d'une première participation. Pour le team, il est important de voir arriver les deux véhicules engagés en Chine. Jean-Rémy Bergounhe passe d'un RZR à notre Buggy, ce n'est pas la même chose. Il s'est bien préparé. Cette fois-ci ce n'est pas Patrick Sireyjol qui l'accompagnera durant cette aventure mais un autre spécialiste du rallye-raid en la personne Jean Brucy. Tous les deux peuvent réaliser une belle course.
"De notre côté, il est évident que nous voulons faire mieux. Changer de véhicule alors que nous n'avons connu avec Fabian que le Buggy SRT va exiger une certaine vigilance au départ et un peu de temps pour son adaptation. Mais après les premières sensations lors de nos essais, cela devrait bien se passer. Le CR6 offre vraiment une puissance supérieure", annonce Mathieu.

Les trois premiers de l'an passé : Yazeed Al-Rajhi, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Serradorie sont au rendez-vous. Mais à leurs trousses, il faut surveille, Vladimir Vasilyev, Bernhard Ten Brinke ou encore en 2 roues motrices Brice Menzies, le Chinois Han Wei et le Russe Ruskoy sont des 'clients'.

"Nouvelle auto, un second équipage engagé, un nouveau tracé, ce Silk Way rally est un beau défi, le Serradori Racing Team sera au complet pour réaliser de belles performances" prévient Serradori.

Valérie Mauel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally