Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

TT Orthez: Feu vert de Nasser pour Matthieu…

Matthieu Baumel n'a pas besoin de demander l'autorisation à Nasser Al-Attiyah pour courir... Mais, par politesse et respect, son navigateur officiel l'a informé de son engagement au Rallye tout-terrain d'Orthez-Béarn après avoir participé – ensemble – aux 6 Heures d'endurance d'Orléans (avec Thierry Magnaldi également).

 

Matthieu sera durant ce week-end derrière le volant d'un Can-Am du RM Sport, voiture préparée et appartenant à Manu Castan. Pour le rôle de navigateur, François Cazalet est dépêché, un duo complémentaire pour mener dans les meilleures conditions cette première de Matthieu !

"Avec Nasser (Al-Attiyah), nous avons effectué depuis le début de l'année plusieurs tests avec un SSV, dont un Can-Am, comme le Merzouga Rally que nous avons gagné. Moins de chance à Orléans en endurance mais, c'est une expérience à renouveler et à transformer la prochaine fois. C'est une machine facile à piloter et, pour me lancer, c'est la meilleure des opportunités" reconnait l'habituel navigateur.

Matthieu Baumel sera donc assisté de François Cazalet qui fait son bonhomme de chemin en rallye-raid en naviguant certains pilotes avec lesquels il accomplit son apprentissage. Comme Matthieu l'a effectué par le passé pour devenir ce qu'il est ! "François est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et quand je lui ai parlé de mon intention de rouler sur un rallye tout-terrain, il m'a de suite lâché : "Je serais ton homme ! Tu n'as pas le choix !" Je lui ai répondu de suite 'banco'." insiste Baumel.

Matthieu Baumel n'a nullement pas l'intention de changer de métier. Trop bien avec Nasser Al-Attiyah pour envisager une quelconque reconversion : "J'ai toujours aimé piloter mais, mon métier est d'être à côté. Il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus. J'aurais peut être aimé vivre ces récréations plus tôt dans ma vie. Mais, cela aurait pu – peut-être – changer ma carrière actuelle. C'est vraiment pour me faire plaisir. J'ai la possibilité de pouvoir m'amuser et Nasser me laisse faire volontiers. J'en profite et c'est exclusivement un divertissement..."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain