Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Matthieu et Barbara Baumel au Rallye TT d’Orthez

Ajuster vacances familiales et plaisir sportif, Matthieu et Barbara Baumel ont trouvé le mode d'emploi. Ils vont participer au Rallye tout-terrain d'Orthez-Béarn, ce week-end et leur assistance sera non seulement assurée par le RM Sport de Manu Castan mais aussi par leurs progénitures...

 

"Il faut en profiter dans la vie. Avec Barbara, nous nous sommes dits, allons-y, faisons-le ! Mathys et Chloé à l'assistance, ce sera une belle tranche de nos vacances selon les Baumel !" annonce Matthieu avec un large sourire et ses yeux bleus acier.

"Ce sont mes vacances aussi ! C'est sympa. Faire un rallye en famille pour la première fois est un beau jeu. Quinze ans sans rouler en rallye, après les 6 heures d'endurance tout-terrain à Orléans (en juin dernier), je vais découvrir une autre discipline et surtout le Can-Am après avoir piloté un SSV Yamaha à Orléans. C'est chouette pour nous tous..." ajoute Barbara.

C'est aussi pour les organisateurs du rallye d'Orthez une belle circonstance. Matthieu ne joue pas les stars – ce n'est pas son style – mais, voir son nom figurer sur la liste des engagés se montre gratifiant. D'ailleurs, le couple fut accueilli de façon conviviale par les coprésidents, Laurent Laulhé et Denis Berges lors de la conférence de presse de ce matin à la Mairie de la Ville.

Deux Can-Am sinon rien !
Matthieu Baumel sera navigué par François Cazalet (#163), Barbara Baumel par Coralie Desclaux-Castan (#495). Les deux équipages mèneront des SSV Can-Am préparés par Manu Castan (RM Sport) dont l'atelier est basé à Biscarrosse.

Les vérifications administratives et techniques de cette 19ème édition béarnaise, 6ème manche du Championnat de France, se tiendront à Sainte-Suzanne le vendredi 2 août. Samedi et dimanche, 12 secteurs sélectifs sont au menu de ce rallye tout-terrain riche de 114 inscrits.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain