Editorial Raid

  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye tout-terrain des Cîmes, les aménagements

L'alternance des villes de départ (Oloron Sainte-Marie et Mauléon-Soule), en vigueur depuis maintenant 11 ans, verra cette année, la capitale de la Soule, Mauléon, ville-départ de cette 63éme édition du Rallye des Cimes qui se déroulera du 6 au 8 Septembre prochains.

 

Les vérifications techniques et administratives se dérouleront sur la place du fronton, devant la Mairie. Elles débuteront le vendredi, en fin de matinée, en fonction de l'horaire des convocations. Les concurrents admis à l'épreuve se dirigeront ensuite vers le parc fermé, situé sur le fronton de Mauléon.

Pour cette 63éme édition, plusieurs changements touchent les spéciales. Si la journée du samedi reste sur le site exceptionnel de Iraty, le prologue du vendredi, longtemps disputé sur les hauteurs d'Espés-Viodos avec l'arrivée au niveau de la zone industrielle de Mauléon, s'effectuera cette année au bois de Chéraute (spéciale Ambeltze).

Le dimanche, plusieurs changements : les assistances, pour la journée se feront à Gotein, sur les parkings de l'usine Armax. Une nouvelle spéciale SOHUTA (sur les hauteurs, entre Chéraute et l'Hôpital Saint-Blaise) sera proposée aux concurrents, suivi du secteur sélectif de Espés-Mauléon et de la mythique Trois-Ville Madeleine.

Timing
Vendredi 6 septembre: Vérifications aux Allées à Mauléon, prologue au bois de Chéraute, assistance à Viodos et parc fermé du soir, à Mauléon.

Samedi 7: Plateau d'Iraty, avec 3 spéciales: Méhatze et Occabé, qui seront parcourues deux fois chacune, la dernière Hegixuria (crêtes blanches), sera effectuée une seule fois.

En fin de journée, descente en convoi dans la vallée pour le parc fermé de Licq Atherey.

Dimanche 8: Les assistances se feront à Gotein. le rallye débutera dans la matinée avec la nouvelle spéciale de Chéraute Sohuta, suivie de celle de Espès-Mauléon, Trois-Ville-Madeleine, et à nouveau Sohuta et Trois-Villes-Madeleine, avec le mythique final vers la Chapelle de la Madeleine.

Pour cette 63éme édition du Rallye des Cimes, la remise des prix se fera, comme pour les éditions précédentes, sur la place de Tardets.

Le kilométrage des secteurs sélectifs frôlera les 100km

Le parcours de ce 63ème Rallye se veut aujourd'hui, sous réserve de la validation par la commission préfectorale. A ce jour, tous les propriétaires des domaines traversés ont donné leur autorisation.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain